×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    L’OCP et la NBA main dans la main pour démocratiser le basket

    Par L'Economiste| Le 10/09/2019 - 09:26 | Partager
    L’OCP et la NBA main dans la main pour démocratiser le basket

    Le groupe OCP et la NBA viennent de nouer un nouveau partenariat pluriannuel pour développer les programmes Jr. NBA, enseigner les compétences essentielles, et construire de nouveaux terrains de basket-ball à Khouribga et Benguerir. Cette alliance permettra aussi de réaliser des terrains à Kigali, afin de rendre ce sport accessible à tous. Au Maroc, le lancement de ce partenariat s’est déroulé en présence du président du groupe OCP, Mostafa Terrab, de l’ancienne star de Boston Celtics et du Miami Heat, Ray Allen, 10 fois All Star et l’un des meilleurs shooters de l’histoire du basket, ainsi que d’Amadou Gallo Fall, DG de la NBA Afrique et président de la Basketball Africa League (BAL). La ligue Jr. NBA de Benguerir sera lancée ce mardi septembre à l’Omnisport de Benguerir, et la ligue Jr. NBA de Kigali commencera le 21 septembre à l’Integrated Polytechnic Regional Center de Kigali.

    "Ce partenariat avec la NBA fait partie de l’initiative Act4Community, supportée par les bénévoles d’OCP ayant pour objectif le développement par le biais du sport", souligne le patron du groupe OCP, Mostafa Terrab.

    Le programme Jr. NBA dans ces deux pays impliquera 30 équipes scolaires masculines et 30 équipes scolaires féminines qui s’affronteront dans le cadre de leurs championnats respectifs. Chaque équipe représentera une des 30 franchises de la NBA, dans chaque ligue, et recevra les maillots de l’équipe NBA correspondante. À noter que les joueurs et les coachs participeront à séminaires interactifs sur les compétences de base, qui se concentreront sur l’émancipation des jeunes et qui permettront l’enseignement du leadership, des compétences en communication et une sensibilisation sanitaire. Le programme de ces compétences essentielles sera produit par le partenaire de longue date de la NBA, "Hoops 4 Hope".

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc