Flash

Abidjan: le Groupe BCP lance son "Fintech Challenge"

Par L'Economiste| Le 24/11/2018 - 14:50 | Partager
Abidjan: le Groupe BCP lance son "Fintech Challenge"

La première édition du "Fintech Challenge", un programme d'innovation initié par le Groupe Banque centrale populaire en faveur des start-up, a été officiellement lancée hier vendredi soir dans la métropole économique ivoirienne Abidjan. Co-organisée avec la Banque atlantique, filiale du Groupe BCP, la cérémonie de lancement officiel s'est tenue sous le thème "Banque – Start Up : quels modèles de collaboration pour quels impacts", en présence de plusieurs ministres ivoiriens, de l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani et de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité à Abidjan.

Selon le directeur général du groupe BCP en charge de l'international, Kamal Mokdad, le "Fintech challenge" est le premier programme d'innovation ouverte lancé par le groupe marocain. Il s'agit, d'après lui, d'une initiative permettant d'identifier les start-up les plus prometteuses d'Afrique et d'ailleurs, en vue de construire et de déployer avec elles des solutions innovantes pour les problématiques liées aux métiers clés de la BCP. Un appel à candidatures est ainsi ouvert jusqu'au 23 décembre sur une plateforme dédiée "www.bcpfintech.com", afin d'identifier les chanceuses start-up qui deviendront des partenaires à part entière du groupe BCP.

A l'issue de ce programme d’innovation, les start-up sélectionnées auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP. Ces jeunes entreprises bénéficieront, dès lors, de l’accès à de nouveaux marchés, de l’expertise métier d’un groupe financier universel, du potentiel significatif de son écosystème en Afrique ainsi que d’un programme d’accélération dédié.

L’expression FinTech combine les termes "finance" et "technologie". Elle désigne une start-up innovante qui utilise la technologie pour repenser les services financiers et bancaires.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc