×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    Télécoms: Le «surdoué» arrive

    Par L'Economiste | Edition N°:310 Le 25/12/1997 | Partager

    Le surdoué de la communication arrive au Maroc. Il s'agit d'un GSM de très haute gamme, Nokia 6110. Commercialisé par la société Sicotel, ce GSM sera sur le marché à partir de février 1998. Il présente jusqu'à 450 heures d'autonomie en veille (avec une batterie étendue).
    Finies les sonneries en pleine réunion, le surdoué, comme son nom l'indique, est un téléphone qui s'adapte à tout. «Ainsi, il comporte une fonction pour ajuster ses réglages d'alerte selon les situations: chaque type de sonnerie en fonction de l'environnement», explique M. Abdellah Idrissi, directeur général de Sicotel. Ce dernier-né des portables Nokia dispose même d'un mode «silence» pour recevoir les appels en toute discrétion. Selon M. Idrissi, il est capable d'identifier les correspondants: en effet, l'utilisateur peut définir des sonneries spécifiques pour 5 groupes d'appelants différents.

    Par ailleurs, ce téléphone intelligent est muni d'autres fonctions utiles telles que l'agenda pour les notes et les rendez vous, une calculette avec convertisseur de monnaie... en plus de trois jeux (serpent, logica et mémoires). «L'utilisateur peut même jouer avec un autre détenteur de Nokia 6110 grâce à la connexion infrarouge», prècise M. Idrissi. Cette connexion permet également de communiquer avec un ordinateur ou une imprimante (réception des fax).
    Le téléphone «super intelligent» (de 137 grammes) sera vendu à près de 6.500 DH/HT
    Pour 1998, le distributeur prévoit des ventes de plus de 4.000 unités.
    La marque Nokia détient aujourd'hui 35% du marché du téléphone mobile marocain et 60% du marché mondial.
    Représentant exclusif au Maroc des produits finlandais Nokia Mobile Phones, Sicotel qui exposait ses produits lors des 3èmes journées des télécommunications, est une société anonyme.
    Dotée d'un capital de 10 millions de DH, la firme a été créée en 1983 par M. Abdellah Idrissi et d'autres actionnaires marocains. Outre les mobiles Nokia, elle commercialise les autres produits du constructeur finlandais tels les équipements d'infrastructures.

    Badra BERRISSOULE

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc