×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    Sala Al Jadida: 50% des logements cédés

    Par L'Economiste | Edition N°:289 Le 17/07/1997 | Partager

    AU 7 juillet 1997, la ville de Sala Al Jadida a enregistré 10.000 ventes avec versements, ce qui représente 50% du parc logements, indique la Société Sala Al Jadida. Par ailleurs, 96 magasins ont été cédés. En 13 mois d'activité, 300.000 mètres carrés de surface de plancher ont été coulés et l'activité en cours sur le chantier porte sur 5.157 logements dont 3.936 pour la première tranche et 304 commerces.
    Quant aux travaux d'in-frastructure hors-cite, ils sont achevés est-il indiqué. Ils concernent l'assainissement des eaux usées et des eaux pluviales, l'alimentation en eau potable et l'électricité pour la première tranche. Au rythme de 27 logements par jour, les travaux de gros oeuvre avancent rapidement. De la sorte, souligne Mme Ghannam, la directrice de la Communication, la livraison des premiers appartements se fera «dans les jours qui viennent». Elle concernera 1.024 appartements sur les 4.000 que compte la première tranche dont les livraisons s'étaleront jusqu'en novembre 1997.

    Sur l'ensemble des équipements collectifs programmés, 14 sont réalisés à 90%. Six établissements scolaires de la première tranche, totalisant 10 salles de classe, sont prêts et seront opérationnels dès la rentrée de septembre 1997. Les espaces verts sont également prêts et les deux voies les plus importantes le sont presque. Quant à la mosquée intégrée dans sa place avec la bibliothèque, elle sera prête en octobre ou novembre prochains.
    D'après la répartition socio-démographique des acquéreurs de logements de Sala Al Jadida, il ressort que 79% des acquéreurs de logements sociaux ont un revenu mensuel global inférieur à 2.500 Dirhams. D'autre part, 62% de la clientèle est âgée au plus de 40 ans.
    Afin de faciliter l'installation des habitants, Sala Al Jadida a mis en place un service d'accueil et d'accompagnement. Les services de la Régie Autonome de Distribution d'Eau et d'Electricité et de l'Office National des Postes et Télécom-munications ont été mis en place sur le site. Pour les promoteurs de la ville, «les branchements doivent pouvoir se faire dans les 24 heures». La société précise que les prises de téléphone et d'antennes collectives «figurent dans tous les types de logements».

    Hakim ARIF

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc