×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Rockwell à l'assaut du marché nord-africain

    Par L'Economiste | Edition N°:310 Le 25/12/1997 | Partager

    Rockwell Automation a inauguré officiellement sa succursale marocaine le 19 décembre comme déjà annoncé par L'Economiste. La société qui commercialisait jusqu'alors ses produits via les entreprises Centrelec et Advanced Automation cherche à développer une politique de vente de proximité.
    La multinationale américaine compte à cet égard faire de la succursale marocaine la plaque tournante de la commercialisation des produits Rockwel Automation dans toute l'Afrique du Nord. «Le choix du Maroc n'est pas fortuit, a expliqué M. Didier Segers, directeur général de Rockwell France et responsable des activités au Maroc. Et de poursuivre: «Le Maroc offre en effet de par sa situation géographique une plate-forme adéquate pour une meilleure commercialisation des produits de la société dans toute l'Afrique francophone».

    Par ailleurs, le groupe Rockwell Automation a entrepris une politique de recentrage sur quatre secteurs d'activité: automatisation industrielle, avionique & communication, systèmes semi-conducteurs et automobile. Cependant, le Pôle Electronique constitue pour le groupe Rockwell le moteur de sa croissance. En effet, avec 70% du chiffre d'affaires global, ce pôle occupe la première place, nécessitant ainsi une innovation permanente. Le recentrage des activités de la société s'est accompagné de la cession du secteur aérospacial et défense à Boeing pour 3,2 milliards de Dollars. «Le succès de ces transformations, assurent les responsables de la société, achève le recentrage du groupe en cours depuis 1970 et confère à Rockwell une meilleure position stratégique».
    Pour l'année 1996, le chiffre d'affaires de la société a atteint 10,373 milliards de Dollars, marquant ainsi une nette évolution par rapport à celui de 1995. Sur l'exercice fiscal 1997, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 8 milliards de Dollars.

    Rockwell est spécialisée dans les technologies appliquées aux automatismes industriels, dans les domaines de l'électronique, l'informatique et les systèmes de communication. Rockwell Automation développe une politique d'acquisition dynamique. Elle a racheté notamment Photoswitch (capteurs photoélectriques), Icom (logiciels de supervision...) et Reliance Electric spécialisée dans les moteurs électriques et les variations de vitesse notamment.

    Hassan BOUCHACHIA

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc