×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Eco-Consom

    Les repères politiques

    Par L'Economiste | Edition N°:298 Le 02/10/1997 | Partager

    · Le Maroc et le Portugal intensifient la coopération
    Beaucoup d'éclat a été donné à la visite de travail de deux jours de M. Antonio Gueterres, Premier ministre du Portugal. Il était accompagné d'une forte délégation composée notamment des ministres des Affaires Etrangères, de l'Administration Interne, de l'Agriculture, du Développement Rural et des Pêches, de la Justice et de la Culture. Les ministres des deux pays ont signé plusieurs accords dans divers domaines afin d'intensifier les relations politiques, économiques et culturelles.
    Dans un communiqué commun, les deux parties ont réitéré la nécessité de donner une impulsion énergique à la mise en oeuvre rapide des mesures d'exécution du programme MEDA.

    · Les programmes des partis en question
    L'Economiste reprend la série des dîners-débats avec les leaders politiques. Le prochain invité n'est autre que M. Ismaïl Alaoui, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS). Les débats tourneront autour du programme économique du parti.
    M. Mohamed Kabbaj, membre de l'Union Constitutionnelle et ancien ministre des Finances, est programmé pour le 28 octobre. Il est à signaler que L'Economiste avait organisé d'autres dîners-débats avec M. Ahmed Osman, président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), et M. M'hamed Douiri, un des leaders de l'Istiqlal.

    · Le Parlement dans la ligne droite
    Les réunions des partis politiques se multiplient. Les tractations tournent autour de la liste des candidats à présenter aux élections législatives du 14 novembre prochain. Les choses se précisent. Le calendrier fixe le délai du dépôt des candidatures du 24 au 31 octobre. Les déclarations de candidatures doivent être déposées en trois exemplaires au siège de la préfecture ou la province du ressort de la circonscription.
    Quant à la campagne électorale, elle débutera le 1er novembre et sera close le 13 novembre à minuit.

    · Le mandat de la MINURSO prolongé
    Le Conseil de Sécurité de l'ONU à décidé à l'unanimité de prolonger le mandat de la MINURSO stationnée dans le Sahara pour une première période de trois semaines jusqu'au 20 octobre..o

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc