×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:297 Le 25/09/1997 | Partager

    · Les cabinards du gouvernement (suite)
    Suite aux changements qu'a connus le gouvernement au cours du mois d'août 1997, nous avons publié une première liste des responsables de cabinets des ministres dans notre précédente édition. Ci-dessous la suite.
    - M. Abdeljalil Laghzaoui Didi, chef de cabinet du ministre des Habous et des Affaires Islamiques.
    - M. Abdelkrim Cherkaoui, chef de cabinet du ministre des Pêches Maritimes, des Affaires Administratives et des Relations avec le Parlement.
    - M. Réda El Fassi, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.
    - Mlle Khadija Benlabahh, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique chargé de la Culture.
    - M. Abdellah Noureddine Aït Bihi, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de l'Equipement et de l'Environnement chargé de la Mise en Valeur agricole.
    - M. Tahry Taher, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Agriculture, de l'Equipement et de l'Environnement chargé de l'Environnement.
    - M. Hamid Cheraï, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Energie et des Mines chargé du Développement du secteur minier.
    - Dr Huary Hassan, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires Sociales chargé de la Santé.
    - M. Tahar Boujaara, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Finances chargé du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat.
    - M. Ahmed Ettanani, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires Sociales chargé de la Jeunesse et des Sports.
    - M. Anis Birrou, chef de cabinet du secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires Sociales chargé de l'Entraide Nationale.
    Les chefs de cabinet du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration et de la Défense Nationale et du Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Finances chargé du Financement de l'Economie n'étaient pas encore nommés à l'heure où nous mettions sous presse.

    · Abdelfettah Alami, nouveau directeur général d'Es-Saada
    M. Abdelfettah Alami vient d'être nommé directeur général de la compagnie d'assurances et de réassurances Es-Saada.
    M. Alami est né à Fès en 1995. Il est titulaire d'un diplôme d'études supérieures en sciences politiques obtenu en 1982 à l'Université Mohammed V de Rabat et d'un Certificat de l'Atlanta Management Institiute aux Etats-Unis décroché en 1989.
    Le nouveau DG d'Es-Saada a débuté sa carrière professionnelle en 1982 dans l'Administration, à l'Inspection Générale des Finances. Cinq ans après, il intègre la Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale où il sera chargé de l'inspection des entreprises d'assurances. Il pilotera le dossier du plan de redressement des cinq compagnies placées sous administration provisoire.
    En 1991, M. Alami est détaché auprès de la Fédération Marocaine des Sociétés d'Assurances et de Réassurances pour en assurer la direction. Il occupera ce poste jusqu'en juillet dernier. Il a participé à l'élaboration d'un schéma stratégique de la Fédération des assurances devant aboutir à la création d'une banque de données sur le secteur.
    M. Alami assure aussi des cours au cycle supérieur des assurances de la Faculté de Droit de l'Université Hassan II de Casablanca. Il enseigne aussi à l'ISCAE et à l'Ecole Marocaine des Assurances. Il est par ailleurs secrétaire général de l'Union Maghrébine des Entreprises d'Assurances et de Réassurances depuis 1992.

    · Nouveau Bureau de l'AMAENA
    L'Association Marocaine des Anciens Elèves de l'Ecole Nationale d'Administration de Paris (AMAENA), dont l'assemblée générale a eu lieu le 26 juin 1997, a constitué son bureau comme suit.
    Président: M. Ahmed Madkour
    Vice-président et Trésorier: M. Noredine Rabhi
    Secrétaire général: M. Lahcen Bayti
    Assesseurs: MM. Larbi HASSOUNI, Lhoucine Rihani.


    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc