×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:248 Le 03/10/1996 | Partager

    · Pierre Servant, nouveau président délégué de ELBM

    M. Pierre Servant est le nouveau président délégué de ELBM. Né le 20 mars 1949 à Lyon, M. Servant est diplômé de l'Institut de Chimie et Physique Industrielle (ICPI) et de l'Ecole Supérieure de l'Electricité (ESE). Ingénieur, il débute sa carrière chez Saint-Gobain Pont-à-Mousson en tant qu'ingénieur en organisation détaché chez Saint-Gobain Paris (1974 à 1977).
    Puis, il intègre le groupe IBM France qu'il ne quittera plus. Il occupe dans un premier temps la fonction d'ingénieur commercial à Marseille jusqu'en 1984 puis celle d'assistant du directeur des Ventes à Paris. Il se spécialise dans le secteur des assurances à partir de 1986, où il occupe le poste de chef de ventes secteur Assurances, puis directeur en charge de ce secteur.
    A partir de 1993, il s'intéresse au secteur bancaire de IBM en qualité de directeur. Dès 1994, il quitte la France pour assurer la présidence du Conseil d'Administration de IBM en Tunisie et ce, jusqu'à sa nomination au Maroc.
    M. Servant est marié et père de 3 enfants.

    · Driss Filal, directeur commercial de la Centrale Laitière

    M. Driss Filal a été nommé le 20 septembre directeur commercial de la Centrale Laitière et directeur général de la société Pingouin. Avant d'être promu à ses nouvelles fonctions, M. Filal dirigeait la SIAB (représentant la marque Nissan) et la Société Générale Automobile à Rabat.
    Né le 20 août 1948, le nouveau directeur commercial de la Centrale Laitière a fait ses études secondaires au Lycée Les Orangers de la capitale administrative, où il obtient un Bac Sciences Economiques en 1967. Aussitôt, il s'inscrit à l'Ecole Supérieure de Commerce (ESC) de Toulouse dont il décroche le diplôme en 1971. L'année suivante, il fait une spécialisation en marketing au sein de la Junior Entreprise de l'ESC de Toulouse.
    M. Filal a commencé sa carrière professionnelle à l'ONA en 1972 en qualité d'attaché de direction à la SIARA, société gérant alors l'activité automobile de la holding. En février 1980, il est nommé directeur général de la SIARA.
    Cinq ans après, à la suite de la réorganisation de l'activité automobile du groupe, M. Filal devient directeur général-adjoint de Sopriam. Il occupe la fonction jusqu'en 1993 avant d'être appelé aux mêmes responsabilités à la Cofarma, pôle de la grande distribution de l'ONA.

    · Nouveau Bureau de la FICOPAM

    Président fédéral: M. Mohamed Chraïbi 1er vice-président fédéral: M. Zouhaïr Ben Abdellah
    2ème vice-président fédéral: M. Raphaël Devico
    3ème vice-président: M. Mohamed Dadi
    Trésorier fédéral: M. Mohamed El Jamali
    Secrétaire général: M. Hassan Zekrani
    Membres du Bureau: MM. Ali Ben Khaled, Ahmed Bennis, Allal Chraïbi, Driss Terrab, Mohamed Zagmouzi et My Messaoud Agouzal. Ce Bureau a été investi d'un programme précis avec une répartition des tâches entre ses membres.
    Ce programme comprend notamment:
    - les activités promotionnelles;
    - le suivi et la coordination des activités des secteurs;
    - les relations avec les institutionnels (Administration, CGEM, UE, CMPE, CNCE);
    - le suivi du programme MEDA.

    · Réélection

    M. Abdelkhalek Berrada a été réélu président de l'Association professionnelle des importateurs de matériels.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc