×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Enquête

    L'EDHEC lance un MBA avec une université anglaise

    Par L'Economiste | Edition N°:645 Le 24/11/1999 | Partager



    Après les DESS gestion des PME, gestion des ressources humaines et celui sur les Compétences complémentaires en informatique délivrés tous les trois par l'Université François Rabelais de Tours, l'Ecole des Hautes Etudes en Gestion, Informatique et Communication de Casablanca (EDHEC) diversifie ses formations de troisième cycle et délocalise un nouveau diplôme. Il s'agit du Master of Business Administration de l'University Of Central Lancashire d'Angleterre(1).
    A la suite d'une série de rencontres et de visites, les deux établissements d'enseignement viennent de signer, le 20 novembre, une convention pour la mise en place de ce MBA.
    Selon le président de l'école, M. Mehdi Hefiri, ces différentes délocalisations permettent à son établissement de s'engager davantage "dans le processus de l'ouverture, aujourd'hui recommandée par la Charte Nationale Education-Formation".
    Avec ce dernier partenariat, l'EDHEC vise à apporter dans sa méthodologie les concepts de formation anglo-saxons, en vogue actuellement dans le monde.
    D'un coût de 100.000 DH, ce MBA est accessible sur étude de dossier et entretien aux diplômés bac+4. La formation comprend une partie de 9 mois réservée aux cours et une autre de 9 mois aussi pour la préparation du mémoire de fin d'études. Le diplôme a pour objectifs de comprendre les différents modes et méthodologies du management, de développer un raisonnement critique et des facultés d'autonomie et de contribuer au développement stratégique de l'entreprise, notamment.
    La partie cours sera ainsi réservée à l'étude notamment du management, du marketing, des finances, de la gestion des compétences et de l'environnement économique. Les deux derniers mois de la formation seront réservés aux modules de spécialisation concernant d'une part le marketing et management et d'autre part le management stratégique. Pour ce diplôme anglais, la langue d'enseignement sera le français.

    Malika EL JOUHARI

    (1) L'Université compte quelque 23.000 étudiants et affiche un taux d'insertion qui dépasse les 98%.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc