×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    A la recherche du billet gratuit

    Par L'Economiste | Edition N°:292 Le 07/08/1997 | Partager

    Plusieurs compagnies aériennes opérant sur le Maroc possèdent des programmes de fidélisation. Visite guidée dans les catalogues.

    · L'Executive Club de British Airways: C'est l'un des tout premiers programmes de fidélisation lancés en Europe. Il compte actuellement plus d'un million de membres et offre trois niveaux de fidélisation: Blue à l'adhésion, Silver après 400 points et Gold au-delà de 800 points. Les miles sont valables pendant cinq ans.
    Avantages pour les membres: priorité à la réservation, facilité à l'enregistrement...

    · Fréquence Plus du groupe Air France: Avec un réseau de plus de deux cents destinations et de nombreux partenaires (Continental Airlines, Delta Air Lines, Japan Airlines, Disneyland Paris, Avis, Hertz, etc) a plus d'un atout face à la concurrence. A l'entrée dans le club, l'adhérent reçoit 3.000 miles de bienvenue. A 30.000 miles, le client est qualifié pour bénéficier de la panoplie des avantages liés à la carte. La plupart des membres choisissent le billet gratuit. Le bénéficiaire peut voyager à la date qui lui convient, sous réserve de disponibilité de place. A noter aussi que le chèque peut être utilisé par une tierce personne. Les tarifs promotionnels n'ouvrent pas droit aux miles. Les miles sont valables au 31 décembre de N+2. Possibilité de crédit de miles jusqu'à 10%. A 27.000 par exemple, un client peut solliciter un crédit de la différence qui lui ouvre droit à un billet gratuit.

    · Safar Flyer: Le programme de la Royal Air Maroc date d'un peu plus de neuf mois. Il bénéficie de l'avantage de l'effet réseau au départ du Maroc. 2.500 miles de bonus sont offerts en guise de bienvenue au client. Celui-ci ne décroche son chèque-prime qu'après avoir totalisé 10.000 miles. Celui-ci a une validité de deux ans à compter de la date de son émission. Récompenses: billets gratuits, surclassements, excédents de bagage. Avec son billet en main, l'adhérent bénéficiaire est considéré comme un passager payant. Libre à lui de choisir les créneaux calendaires qui lui conviennent. Depuis le mois de juin, il s'est étendu aux marchés étrangers.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc