Enquête

Jacob Delafon s'associe à l'OFPPT pour sensibiliser ses utilisateurs

Par L'Economiste | Edition N°:659 Le 14/12/1999 | Partager



L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) multiplie les conventions de partenariat avec les entreprises. Une des dernières en date est celle le liant au fabricant de sanitaires et de céramique, Jacob Delafon. Première concrétisation de cet accord, l'organisation le 6 décembre à Casablanca de deux actions de sensibilisation au profit des professionnels du secteur de l'installation sanitaire et de la plomberie.
La première a bénéficié aux artisans plombiers. Ces derniers ont été initiés à l'utilisation des nouvelles techniques mises en place par Jacob Delafon, notamment dans le domaine des chasses d'eau. Ce spécialiste des sanitaires vient en effet de mettre sur le marché de nouveaux mécanismes de chasse d'eau fonctionnant à partir de 3 à 6 litres uniquement contre 9 litres pour les chasses classiques, indique M. Driss Nazih, chef des ventes de grande distribution. Ajoutant que ces nouvelles chasses répondent au souci d'économie d'eau aussi bien au niveau local qu'international.
La seconde action de sensibilisation a, quant à elle, ciblé les ingénieurs de maintenance des principales chaînes hôtelières et des sociétés d'installation sanitaire. Pour ces deux séances de démonstration, les cadres de Jacob Delafon ainsi que des formateurs de l'OFPPT ont transmis aux participants les différentes techniques pour l'installation et la maintenance de ce matériel.
Les promoteurs de l'action ne se limiteront pas à ces deux actions. Ils projettent de reprendre l'expérience dans les semaines qui suivent dans les autres villes.
Il est à noter que Jacob Delafon est l'un des plus gros fabricants de sanitaire et de céramique au niveau local aux côtés des entreprises Roca, SBS Procher et Wirkin. La production annuelle de Jacob Delafon avoisine les 600.000 pièces dont 50 à 60% sont destinées à l'export. L'entreprise emploie quelque 250 personnes sur tout le territoire.

Malika EL JOUHARI

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc