×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:242 Le 08/08/1996 | Partager

    Rhône-Mérieux prend le contrôle de sa filiale italienne

    La filiale du groupe Rhône-Poulenc, Rhône Mérieux, spécialisée dans les produits vétérinaires, a porté à 100% sa participation dans le capital de sa filiale italienne Pierzoo Rhône Mérieux. Cette prise de contrôle s'est effectuée via le rachat des parts détenues jusqu'ici par le groupe italien Filozoo. Rhône Mérieux a enregistré en 1995 un chiffre d'affaires de l'ordre de 228 millions de Francs (1FF= 1,72DH).


    Alcatel Alsthom: Baisse du chiffre d'affaires semestriel

    Alcatel Alsthom a enregistré au terme du premier semestre une baisse du chiffre d'affaires de 5,1% par rapport à celui de l'année précédente. Cette régression est due au recul des activités du groupe dans le domaine des câbles sous-marins et de la vente des activités presse et édition à la fin de l'année 1995. Le secteur des télécommunications, lui, a réalisé une hausse de 20% de ses commandes au cours du premier semestre. Cette hausse s'explique par la bonne tenue des activités dans les domaines de la transmission et des infrastructures pour réseaux mobiles.


    Le Koweïtien KCP ferme sa raffinerie de Copenhague

    La compagnie d'Etat koweïtienne, Kuwait Petroleum Corporation (KPC), a décidé de fermer l'une des deux raffineries qu'elle détient en Europe. Il s'agit de celle de Stigsnaes, située au Sud-Ouest de Copenhague. Cette fermeture s'explique par les surcapacités de raffinage en Europe ainsi que par des pertes financières enregistrées dans ce secteur. Elle va engendrer un licenciement de 200 employés. Par ailleurs, KPC finalise actuellement l'acquisition de 50% de la raffinerie d'Agip à Milazzo en Italie.


    Schneider tire profit de l'évolution des taux de change

    Au cours des six premiers mois de l'année, le groupe d'électronique Schneider a enregistré une hausse de 3,1% de son chiffre d'affaires par rapport au premier semestre de l'année dernière, à taux de change et périmètre courants. Ainsi, son chiffre d'affaires consolidé a été de l'ordre de 30,1 milliards de Francs (1FF=1,72DH). La branche Schneider Electric, elle, a réalisé une hausse de son chiffre d'affaires de 3,2% à périmètre et taux de change comparables. L'évolution des taux de change a permis au groupe un gain de 162 millions de Francs.






    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc