×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En Bref

    Par L'Economiste | Edition N°:240 Le 25/07/1996 | Partager

    Sanofi se renforce aux Etats-Unis

    Sanofi vient d'annoncer l'acquisition du laboratoire américain Bock Pharmacal Company (100 millions de Dollars de chiffre re d'affaires pour l'exercice 1995-96 clos le 30 juin dernier) pour un montant qui n'a pas été révélé.
    Selon un communiqué, le laboratoire Bock dispose d'un portefeuille de produits orientés vers les médecins généralistes et complémentaires des produits actuels et futurs de Sanofi.
    Grâce à ce rachat et à sa fusion avec Sanofi Winthrop New-York, le chimiste français va pouvoir réaliser un chiffre d'affaires de 450 millions de Dollars (1$US=8,77DH) aux Etats-Unis.

    Publicité: Ralentissement du marché mondial

    Le marché publicitaire mondial devrait croître de 7,3% en 1996, 7,1% en 1997 et de 6,6% en 1998, selon la société d'étude Zenith Media.
    En 1995, il a enregistré une hausse de 8,9%. Les dépenses de publicité dans les principaux médias (TV, presse, radio, cinéma, affichage) se sont élevées l'année dernière à 270 milliards de Dollars, dont 99 milliards pour l'Amérique du Nord, 75,5 milliards pour l'Europe et 70 milliards pour la région Asie-Pacifique.
    Selon Zenith Media, c'est la Chine qui a connu le plus fort taux de croissance au monde (+53% à 3,7 milliards de Dollars).

    Composants automobiles: Feu vert à la fusion Lucas-Varity

    La Commission européenne a donné son feu vert au projet de fusion entre l'Américain Varity et le Britannique Lucas. Les deux fabricants de composants pour l'industrie automobile vont donc donner naissance à une société holding baptisée Lucas Varity. Cette nouvelle entité, dont le siège sera établi au Royaume-Uni, sera détenue à 62% par Lucas et à 38% par Varity.

    Coca-Cola: Hausse du bénéfice net semestriel

    Coca Cola a bouclé son deuxième trimestre avec un bénéfice net en hausse de 17% à 1,05 milliard de Dollars (1$US=8,77DH), pour un chiffre d'affaires de 5,25 milliards (+6%).
    Pour le premier semestre, la multinationale a dégagé un bénéfice net de 1,76 milliard (+15%) et un chiffre d'affaires de 9,44 milliards (7%).
    Coca-Cola explique ses performances par le lancement de nouvelles bouteilles et le succès de la campagne de publicité pour Sprite.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc