×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:229 Le 09/05/1996 | Partager

    La Lyonnaise des Eaux de nouveau à Indianapolis

    La Lyonnaise des Eaux vient de remporter un contrat portant sur l'exploitation et la maintenance des réseaux d'assainissement des eaux
    d'Indianapolis. La société a déjà conclu un premier contrat en 1993 pour une période de deux ans à travers le White River Environmental Partnership. Ce dernier est constitué de JMM-OSII, de la Lyonnaise des Eaux elle-même et de la Société des Eaux d'Indianapolis.



    ABB remporte un contrat en Allemagne

    Le groupe helvético-suédois ABB a remporté un contrat de 230 millions de Dollars (1$US=8,80DH) pour la construction d'une centrale mixte de production d'électricité et de vapeur en Allemagne.
    La centrale est d'une puissance électrique de 74 mégawatts et de 220 mégawatts pour la production de vapeur et d'eau chaude.
    Par ailleurs, ABB a réalisé un bénéfice net consolidé trimestriel de 219 millions de Dollars (1$US=8,80DH), en hausse de 19% par rapport à 1995. Le bénéfice avant impôts a progressé de13% et le chiffre d'affaires de 7% à 7,4 milliards de Dollars.



    Volvo: Baisse du bénéfice trimestriel

    Le bénéfice trimestriel avant impôt du constructeur suédois Volvo a connu au premier trimestre un recul de 47,7% à 1,92 milliard de Couronnes suédoises (100 Cr suédoises=130,63 DH ) à cause de la baisse des ventes. Volvo Cars, la division automobile, est en régression de 7%depuis la fin de 1995. Elle explique ceci par le lancement de son dernier modèle. La division poids lourds, elle, a souffert d'une baisse de la demande, notamment en Amérique du Nord. Conséquence: le bénéfice net du groupe a baissé de 2,5 milliards début 1995 à 1,42 milliard l'année suivante.



    Microsoft s'allie dans le multimédia

    Microsoft vient d'annoncer une alliance technologique avec quatre câblo-opérateurs pour des services de connexion à grande vitesse à Internet.
    Il s'agit des Américains Time Warner Cable et Comcast Cable Communications, du Français Compagnie Générale de Vidéocommunication et de l'Asiatique Singapore Cable Vision. Ces opérateurs vont proposer le logiciel de navigation de Microsoft, Internet Explorer, à leurs abonnés avec des services d'accès à Internet par modems-câble. Selon Le Figaro, ils seront les premiers à utiliser le système d'exploitation pour serveurs de Microsoft, Windows NT.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc