×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:148 Le 06/10/1994 | Partager

    Rhône-Poulenc réorganise sa branche chimique

    Rhône-Poulenc va réorganiser sa branche produits chimiques industriels. Jusqu'à présent réparties en deux divisions, l'une destinée aux intermédiaires organiques et minéraux et l'autre aux spécialités chimiques, ces activités seront regroupées en une seule division. Avec 23.000 personnes, cette nouvelle entité devra réaliser un chiffre d'affaires estimé à 28 milliards de Francs. A partir de janvier 1995, cette branche sera, en outre, organisée en quatre zones géographiques (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie-Pacifique).

    Ecrans à cristaux liquides : Sanyo met au point un nouveau procédé

    La société japonaise Sanyo Electric a déclaré avoir mis au point un nouveau procédé pour fabriquer des écrans couleurs à cristaux liquides commandés par une machine de semi-conducteurs. Il est indiqué que ce procédé permet des économies de fabrication de l'ordre de 40% par rapport aux procédés traditionnels. Sanyo est parvenu à faire tomber de 6 à 3 le nombre d'étapes de la fabrication de ce type d'écran. Cette réduction d'étapes présenterait également l'avantage de diminuer les risques d'erreur.

    Pare-brise:Saint-Gobain pousse ses pions en Inde

    Saint-Gobain et le groupe Atul, un des principaux verriers indiens, vont créer une société commune pour la production de pare-brise feuilletés en Inde. L'usine, dont le nom n'a pas encore été choisi, doit entrer en service à la fin de l'année prochaine. L'entreprise française envisage en outre d'étendre son partenariat avec Atul à d'autres domaines dans le verre.

    GTM-Entrepose améliore ses résultats semestriels

    GTM-Entrepose, le pôle aménagement construction de la Lyonnaise des Eaux, a dégagé au premier semestre de cette année un bénéfice consolidé part du groupe de 21 millions de Francs contre 9 millions au cours de la même période de 1993 pour un chiffre d'affaires de 13,5 milliards. Pour l'ensemble de l'exercice 1994, la firme table sur un profit (part du groupe) au moins égal à celui de 1993. Il s'était établi à 170 millions de Francs

    Location de voitures: General Motors vend sa filiale

    General Motors poursuit ses cessions d'actif s jugés non stratégiques. Le dernier désengagement en date est celui de sa filiale de location automobile National Car Rental. Celle-ci va être reprise par Vestar Capital Partners, une société d'investissements new-yorkaise. Le montant de la transaction, rapporte Les Echos, serait supérieur à un milliard de Dollars (1 $US=8,93DH). L'accord passé entre les deux groupes prévoit en outre que Vestar continue de se fournir "durablement" en véhicules auprès du constructeur numéro un américain. La société d'investissement s'engage également à conserver les 6.400 salariés que compte National Car Rental.

    Ciments Français cède 9 usines aux Etats-Unis

    Ciments Français, qui a réalisé 17 % de son chiffre d'affaires consolidé en Amérique du Nord en 1993, a annoncé la vente de 9 usines de bétons industriels aux Etats-Unis à la société Hydro Conduit, dont la maison mère est CSR America. Le montant de l'opération s'élève à 30 millions de Dollars (1$US=8,93 DH).

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc