×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Agenda

    Du 10 au 15 septembre 1996 : Agrimaroc 96: Plus de 130 exposants attendus

    Par L'Economiste | Edition N°:237 Le 04/07/1996 | Partager


    La 4ème édition de la Foire Internationale de l'Agriculture ouvrira ses portes du 10 au 15 septembre prochain au Parc des Expositions de Casablanca.

    Vu la place qu'occupe l'agriculture dans l'économie et le rôle qu'elle joue tant pour assurer l'autosuffisance alimentaire que pour promouvoir les exportations, Agrimaroc se veut l'un des plus grands salons spécialisés.

    Organisée par l'Office des Foires et Expositions de Casablanca, sous l'égide du Ministère de l'Agriculture et de la Mise en Valeur Agricole, ce forum est présenté comme la plate-forme idéale d'échange d'expériences. Ce sera également l'occasion pour différents intervenants, fournisseurs, prestataires de services et organismes institutionnels de mieux être au fait des nouvelles performances et des dernières innovations techniques et matérielles marquant l'agriculture.

    En 1994, Agrimaroc a drainé quelque 50.000 visiteurs. Sur une superficie de 5.000 m2, 115 sociétés exposantes, dont 39 étrangères (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne et Portugal), représentaient le matériel agricole et d'irrigation, les silos de stokage et manutention, la production de semences, les médicaments vétérinaires, les aliments pour bétail, les matériel avicole, les produits phytosanitaires, le matériel de chauffage pour serres ainsi que les établissements financiers, d'assurances agricoles et administratifs. Le transport aérien, véritable cordon ombilical entre le Maroc et ses partenaires à l'export, principalement l'Union Européenne, n'a pas manqué au rendez-vous.

    Pour Agrimaroc 96, une large campagne promotionnelle a déjà été engagée par l'OFEC tant au niveau national qu'international pour mieux informer les sociétés sur les avantages que pourrait leur apporter une éventuelle participation à cet événement agricole.

    Plusieurs pays, tels que l'Espagne, la France, l'Italie et pour la première fois l'Arabie Saoudite, ont montré un grand intérêt pour le secteur en général et pour le salon en particulier. "D'autres pays, comme les Etats-Unis et Israël, se sont également manifestés, mais ce n'est pas encore définitif", est-il indiqué auprès du service presse de l'OFEC.
    Selon les prévisions, 130 à 140 exposants sont attendus. Une cinquantaine d'entreprises ont déjà confirmé leur participation et les responsables de l'OFEC s'attendent à ce que le nombre des exposants dépasse largement celui des trois éditions précédentes.

    Hanaa FOULANI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc