×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5575 Le 16/08/2019 | Partager

    ■ Une conductrice verbalisée pour beauté excessive
    Un policier uruguayen dans la ville de Paysandu, frontalière de l’Argentine, a inventé une nouvelle infraction routière. Il a verbalisé une jeune conductrice pour beauté excessive! Sur le PV, il est indiqué que la conductrice a fait preuve d’«imprudence sur la voie publique avec beauté excessive». C’est le journal local El Telegrafo qui rapporte l’information. A la fin du PV, le policier conclut: «Je t’aime».

    ■ Un oiseau convoqué à la gendarmerie
    Dans un petit village, un couple de touristes se rend chez les forces de l’ordre pour porter plainte. La plainte est à l’encontre d’un oiseau, précisément une corneille. Le couple décrit l’animal  qui a élu domicile sur leur territoire comme agressif. Il explique qu’en voulant lui échapper, la femme a fait une chute et s’est blessée au visage. Le médecin des urgences a dû lui poser des points de suture et lui diagnostiquer un «traumatisme maxillo-facial». Pour la victime, la corneille aurait «été dressée à attaquer». Elle s’en serait aussi prise aux mollets de son époux et aux pneus de la voiture.  

    ■ Mécontent de sa BMW, il la jette dans une rivière
    Il jette la BMW M3 qui lui a été offerte dans la rivière, parce qu’il voulait une Jaguar. Cela se passe en Inde. Comme cadeau d’anniversaire, les parents d’un Indien de 22 ans pensaient avoir trouvé le cadeau idéal pour leur fils: une BMW M3 blanche toute neuve, d’une valeur de 3,5 millions de roupies (environ 44.000 euros). A la grande surprise de ceux-ci, le jeune homme n’a pas du tout apprécié son cadeau et a préféré le jeter dans la rivière, rapporte la  BBC. Selon la chaîne anglaise, celui-ci aurait souhaité que ses parents lui achètent une Jaguar, soit une dépense comprise entre 4 et 5 millions de roupies (entre 52.000 et 62.800 euros).

    ■ 17 ans et déjà un excellent sapeur-pompier
    Dans le quartier de Fatih, sur la rive européenne d’Istanbul, une fillette de 2 ans aurait fini écrasée au sol, morte sans doute, si ce n’était l’intervention héroïque de Faouzi Zabaat. En effet, pendant sa promenade dans les rues d’Istanbul, le jeune Algérien de 17 ans a épargné la famille de la fillette d’un deuil en remarquant le jeu dangereux auquel s’adonnait celle-ci, rapporte la Demirören Haber Ajansı (DHA).
    Sur les images publiées par l’agence de presse turque Dogan, on voit que le jeune homme semble inquiet. Son regard est tourné vers l’endroit où la petite Doha Mohammed joue sans surveillance à la fenêtre. Il traverse la route et tente de prévenir en vain les passants qui l’entourent.
    Quelques secondes plus tard, l’inquiétude de Faouzi Zabaat prend tout son sens. Placé sous la fenêtre, il parvient à réceptionner la petite fille, qui manque de s’écraser au sol après une chute de plusieurs étages.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc