×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie

    Atlanta introduit la 1re assurance affinitaire

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5558 Le 17/07/2019 | Partager
    Un partenariat avec Bosch pour couvrir le gros électroménager

    Trois ans de plus sur la garantie du gros électroménager. C’est ce qu’offre un nouveau partenariat entre l’assureur Atlanta et le spécialiste de l’électroménager B/S/H. En vertu de cette convention, signée hier mardi 16 juillet, Atlanta introduit la première assurance affinitaire sur le marché marocain de l’électroménager.

    Il s’agit en fait d’une assurance facultative dont la prime est supportée par l’acheteur. Elle concerne l’extension de garantie visant à assurer les biens de consommation.

    Les acquéreurs des appareils de grand électroménager (frigo, congélateur, lave-linge…) de la marque Bosch pourront ainsi les réparer gratuitement pendant 3 années supplémentaires après l’expiration de la garantie initiale du fabricant de 2 ans.

    «Avec le lancement et l’homologation de la première assurance affinitaire de l’électroménager au Maroc, nous confirmons davantage notre positionnement d’assureur innovant et avant-gardiste», déclare Fatima Zahra Bensalah, administrateur directeur général d’Atlanta Assurances. Pour la compagnie, ce partenariat a l’avantage d’améliorer le taux de pénétration et d’explorer de nouvelles niches.

    Quant à l’assuré, il bénéficiera de 5 ans de garantie en tout en plus d’un SAV de qualité. Le paiement de cette garantie se fait en une seule fois lors de l’achat à un prix qui varie en fonction du prix de l’appareil. La garantie couvre les frais de réparation en cas de panne électronique, électrique ou mécanique survenue pendant les trois années objet de l’extension de garantie.

    La gestion des sinistres a été développée en commun accord entre B/S/H Maroc, Atlanta Assurances et une plateforme de gestion SAV, Hares Gestion, dotée d’un réseau de techniciens et réparateurs agréés répartis dans tout le Royaume.

    Par ailleurs et pour être conforme aux exigences réglementaires marocaines, Atlanta Assurances a fait homologuer ce nouveau produit d’extension de garantie par l’ACAPS.

    La marque Bosch opère au Maroc depuis une vingtaine d’années. Le groupe B/S/H décide de s’implanter directement en 2008. En 2011, cette filiale est directement rattachée à B/S/H Espagne, puis à B/S/H Turquie en 2015.

    A. E.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc