×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Une agence pour promouvoir la destination depuis chez nous

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5552 Le 09/07/2019 | Partager
    «Montréal International» un portail web informatif avec vidéos et comparateur de budget
    Plusieurs grandes écoles canadiennes présentées au Campus Fair Maroc en septembre prochain
    montreal_etudes_5552.jpg
    A travers son initiative «Je choisis Montréal», l’agence Montréal International travaille quotidiennement pour informer et outiller les étudiants internationaux – et notamment marocains – pour réussir leur projet d’études et de vie sur le sol canadien. L’organisme vient de rénover son portail web et prévoit de se rendre à Casablanca et à Rabat à la rentrée prochaine pour aller directement à la rencontre de sa cible  (Ph. MI) 

    Attirer le maximum de Marocains à Montréal et les convaincre des atouts de cette destination prometteuse aussi bien en matière d’études que de carrière professionnelle. C’est dans cette optique que l’agence Montréal International vient de finaliser son nouveau portail web, autrement plus convainquant qu’auparavant. Un site faisant partie intégrante d’une stratégie baptisée «Je choisis Montréal» qui promet de se rapprocher davantage de cette cible dans les semaines à venir en allant directement à sa rencontre. 
    L’organisme canadien propose depuis peu une toute nouvelle mouture de son portail internet. Un site accessible à tout un chacun qui informe les étudiants sur les conditions d’études et d’emplois au sein de la région, mais également sur les différentes démarches administratives liées à l’immigration dans cette métropole. Objectif: convaincre ces derniers de faire le pas. Y figurent, entre autres, des vidéos promotionnelles percutantes, mais également un comparateur de budget étudiant, qui confronte le coût de la vie de la région avec celui de dix autres grandes villes telles que Paris ou encore Toronto. Autre nouveauté particulièrement utile, la récente mise en ligne d’un blog au sein duquel des étudiants internationaux ayant opté pour la destination Canada racontent leur expérience et prodiguent des conseils personnels sur le sujet.
    Montréal International compte par ailleurs aller plus loin. Ainsi, les 28 et 29 septembre prochain, l’agence projette de participer en tant qu’exposant au salon Campus Fair Maroc. Une manifestation organisée par le groupe «Le Monde» et qui devrait attirer environ 2.000 visiteurs. L’organisme représentera par ailleurs plusieurs établissements canadiens prestigieux dont HEC Montréal, l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) ou encore le campus d’études supérieures techniques de Montréal. Une participation active à laquelle s’ajouteront aussi des visites de lycées et écoles de Casablanca et de Rabat, parmi lesquels Louis Massignon et George Washington Academy. 
    Dans la même veine, l’agence organise, le 1er octobre à Rabat, une rencontre informative sur les écoles de la région et le processus d’immigration actuel. Une rencontre à travers laquelle l’organisation prévoit de convaincre plusieurs centaines d’étudiants marocains à opter pour cette destination.
    Créée il y a plus de 20 ans, Montréal International réalise des actions de promotion du grand Montréal au niveau de plusieurs pays, parmi lesquels le Maroc, mais également la Belgique, le Brésil, la Chine ou encore la Tunisie.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc