×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    MRE: Al Omrane change de format

    Par Mohamed Ali Mrabi | Edition N°:5541 Le 24/06/2019 | Partager
    Un nouveau véhicule d’investissement dédié à cette clientèle
    «Al Omrane expo Marocains du monde» succède aux roadshows
    Montpellier, Paris, Bruxelles, Montréal, Dubaï… principales escales
    badr_kanouni.jpg

    Badr Kanouni, président du directoire du groupe Al Omrane: «La nouvelle offre d’investissement est une réponse aux besoins exprimés lors des roadshows organisés dans les grands bassins à forte présence de MRE» 

    Le groupe Al Omrane change le format de son dispositif de promotion auprès des MRE. Le roadshow organisé depuis 2013 a été rebaptisé «Al Omrane expo Marocains du monde». C’est ce qu’a annoncé le management du groupe lors d’une conférence organisée vendredi dernier à Rabat. La première étape de cette exposition a démarré le même jour à Montpellier en France. D’autres escales sont programmées pour cette saison, notamment à Paris (novembre), Bruxelles (octobre), Montréal (juillet), Barcelone (fin novembre) et Dubaï (décembre). Les responsables d’Al Omrane ont la conviction qu’ «il s’agit d’une plateforme incontournable à la promotion des produits du groupe dans leur diversité et des opportunités d’investissement dans l’immobilier». L’objectif est de faciliter l’accès à la propriété en mettant à la disposition des Marocains du monde des offres répondant à leurs attentes aux meilleures conditions. 
    Les équipes d’Al Omrane sont également mobilisées pour apporter le conseil aux MRE et les aider dans les procédures liées à l’acquisition des biens. L’offre mise en avant par les dirigeants du groupe concerne notamment les logements, mais également les opérations d’aménagement des équipements publics, des zones de proximité et industrielles… L’une des principales nouveautés porte sur la possibilité d’investir dans les activités du groupe. Pour Badr Kanouni, président du directoire d’Al Omrane, c’est une réponse aux besoins formulés par les MRE lors des roadshows organisés les années précédentes. C’est dans ce contexte que s’inscrivent les offres liées au projet «Istitmar» (Investissement). Les MRE pourront s’impliquer dans les programmes lancés par le groupe, notamment dans le domaine de l’aménagement foncier au niveau des villes nouvelles et des pôles urbains. Le lancement officiel de ce produit est prévu en juillet à Montréal. 
    Au-delà d’Al Omrane expo et de la participation aux salons de l’immobilier, notamment les Smap, le groupe mise également sur le rôle décisif de la succursale de Paris. Celle-ci vise à «garantir une présence durable dans les pays d’accueil et de concrétiser la politique de proximité avec sa clientèle MRE». La communication se décline également via des actions menées au niveau des consulats, associations, amicales… S’y ajoute un rôle de relais entre les MRE intéressés par l’investissement dans l’immobilier au Maroc et les filiales du groupe.
    Le dispositif mis en place par Al Omrane a également prévu des actions au niveau national, notamment au niveau des ports et aires de service, dans le cadre de l’événement «Saif Al Omrane».

    Investir dans les villes nouvelles

    LES projets de redynamisation des villes nouvelles et des pôles urbains offrent de grandes opportunités d’investissement, selon les responsables du groupe Al Omrane. Les Marocains résidant à l’étranger, désirant investir au Maroc, pourront s’impliquer dans les opérations d’aménagement foncier ou encore dans la réalisation de projets économiques et sociaux, prévus par les programmes du groupe. Pour les responsables du groupe, il s’agit du «prolongement de la politique d’ouverture et de proximité vis-à-vis des Marocains du monde». Ces derniers représentent une population de plus de 5 millions de personnes, selon les derniers chiffres présentés par le ministère en charge des MRE.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc