×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5540 Le 21/06/2019 | Partager

    ■ Le corps d’un illusionniste indien retrouvé dans le Gange
    Le corps d’un illusionniste indien, qui s’était fait immerger dans le Gange enchaîné pour prouver qu’il pouvait s’évader rapidement, à la manière d’Houdini, a été retrouvé dans le fleuve lundi soir, a annoncé la police. Chanchal Lahiri, connu sous son nom de scène «Jadugar Mandrake» (Le magicien Mandrake), était porté diparu depuis dimanche. Il avait été plongé dans le fleuve par une grue devant des membres de sa famille, des médias et des policiers réunis sur les berges. Mais l’homme de 40 ans n’était pas remonté et les autorités avaient alors lancé des recherches. Avant sa tentative, Lahiri avait expliqué à l’AFP qu’il avait réussi ce même tour dans une version plus difficile il y a 21 ans, au même endroit. «J’étais enchaîné à l’intérieur d’une cage de verre et on m’a jeté à l’eau depuis le pont Howrah. Je n’ai mis que 29 secondes à ressortir», avait-il dit. Il avait toutefois reconnu que ce serait plus difficile cette fois-ci: «Si j’arrive à me libérer, ce sera magique. Si je n’y arrive pas, ce sera tragique».
    ■ Des grand-mères stars du foot!
    Avec ses chaussettes rouges, son maillot bleu et ses deux prothèses de hanche, Francine Bruna, 84 ans, doyenne des «Mamies foot», est «assez stressée» d’affronter à Saint-Etienne une équipe de grand-mères sud-africaines.
    La rencontre entre les «Vakhegula Vakhegula» -- «grand-mères» dans un dialecte de la province sud-africaine du Limpopo -- et les «Mamies foot» a conclu mercredi douze jours d’entraînements, de matchs de coupe du monde féminine et de visites, à l’initiative d’un réseau de résidences pour retraités et de l’association Oldyssey. Les «grannies» sud-africaines s’entraînent pour certaines «tous les jours», explique Sarah Mushawa. Et ça paye: victoire 10-0, à l’extérieur, pour les Vakhegula Vakhegula. «Quel exploit!», s’exclame Paulette, juste avant le début du match sur la pelouse du stade Salif Keïta, à deux pas du mythique Geoffroy-Guichard.

    Un pro-Brexit sur le point de devenir Premier ministre britannique

    Le député conservateur Boris Johnson, champion des pro-Brexit, a conforté mardi son avance dans la course à la succession de la Première ministre britannique, Theresa May, en terminant largement en tête du deuxième tour du vote, réaffirmant que Londres «devrait sortir» de l’UE lors d’un débat télévisé avec ses quatre rivaux. Ancien maire de Londres et ex-ministre des Affaires étrangères de May, le député conservateur, qui aura 55 ans mercredi, tenant d’un Brexit dur, a récolté 126 voix des députés conservateurs sur 313 lors du deuxième tour pour l’élection du chef des Tories - qui deviendra Premier ministre. «Nous devons sortir (de l’Union européenne) le 31 octobre parce que sinon je crains que l’on devra faire face à une catastrophique perte de confiance vis-à-vis de la politique», a-t-il affirmé lors d’un débat d’une heure entre les candidats sur la BBC. «Je crois que les Britanniques en ont vraiment ras-le-bol».

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc