×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5539 Le 20/06/2019 | Partager

    ■ Il donnait de la meth à son écureuil pour en faire un animal d'attaque
    Des policiers de l'Alabama, dans le sud des Etats-Unis, ont fait lundi une saisie inhabituelle lors de la perquisition d'un appartement: un écureuil dopé à la méthamphétamine. Le locataire de l'appartement voulait ainsi s'assurer que son «écureuil d'attaque», gardé en cage, reste suffisamment agressif, a indiqué au journal local The News Courier le bureau du shérif du comté de Limestone. D'autres drogues et des munitions ont été saisies lors de la perquisition. Les lois de l'Alabama interdisant la détention d'animaux sauvages, l'écureuil a été relâché dans la nature, sur les conseils des agents de protection de l'environnement. «Il a couru dans les bois et n'a pas attaqué les policiers qui l'ont relâché», a rassuré le bureau du shérif sur sa page Facebook.

    ■ Elle  escalade une paroi mythique à l’âge de 10 ans
    Une petite Américaine de dix ans est entrée dans l'histoire de l'escalade en devenant la plus jeune personne à avoir gravi El Capitan, l'une des plus hautes falaises du monde, située dans le parc national de Yosemite, en Californie.
    Selah Schneiter a escaladé les quelque 900 mètres de la paroi granitique en cinq jours, avec son père, un alpiniste expérimenté, et un ami de la famille. «Je n'arrive pas à croire que je viens de faire ça», lance la petite fille dans une vidéo tournée lors de son arrivée au sommet. «Notre principale devise était +Comment manger un éléphant? Par petits bouts+», a-t-elle expliqué à une télévision locale. Selon son père, Selah a fondu en larmes après avoir accompli son exploit. «Nous étions fatigués après cinq longues journées et nous avons campé là-haut cette nuit-là, mais elle était redevenue un enfant et voulait tout voir, explorer, comme si c'était normal», a-t-il expliqué.
    L'escalade tient une grande place dans la famille Schneiter, a affirmé le père, qui a rencontré la mère de Selah en grimpant El Capitan.

    ■ Une enquête sur la disparition d’une statue de Marilyn Monroe
    Une statue représentant Marilyn Monroe et sa fameuse robe blanche soulevée par un courant d’air est portée disparue à Hollywod et la police de Los Angeles a ouvert une enquête en bonne et due forme, avec prise d’empreintes et enquête de voisinage, pour retrouver la trace de la star. Cette statue, qui représente la scène culte tirée du film «Sept ans de réflexion» (1955), ornait le sommet d’un petit kiosque situé au début du célèbre «Walk of Fame» de Hollywood, un monument prisé des touristes. D’après les autorités, un témoin a vu un homme escalader la structure dans la nuit de dimanche à lundi et utiliser une scie pour enlever la statue de Marilyn. A l’aide d’une échelle télescopique fournie par les pompiers, des experts de la police sont montés sur les lieux du crime afin de prélever des empreintes digitales mais aucune interpellation n’avait encore eu lieu mardi.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc