×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    La marina du Bouregreg se prépare à la période estivale

    Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:5531 Le 10/06/2019 | Partager
    Un programme d’animation touristique riche en activités culturelles et sportives
    Renforcement des infrastructures avec l’inauguration de la piscine olympique
    marina_bouregreg_31.jpg

    Avec son riche programme d'été, la marina du Bouregreg veut se positionner comme une destination de choix pour les plaisanciers en provenance du monde entier au niveau de l’agglomération de Rabat-Salé (Ph. Bziouat)

    La marina du Bouregreg se prépare pour passer un été animé en vue de drainer plus de visiteurs. C’est l’ambition du programme d’animation sportif et culturel du site, dévoilé dernièrement par le management du Bouregreg Marina. Ainsi, le programme, qui démarre le 1er juin pour s'achever le 31 août, compte renforcer l’attractivité du site avec une offre de divertissement et de loisirs variée, souligne Fahd El Mejjati, DG délégué de Bouregreg Marina.

    Les «festivités» démarreront par une compétition de pêche qui sera organisée, le 2 juin, avec la participation de plus de 50 pêcheurs. Au menu également, le Salon nautique du Bouregreg Marina du 15 au 23 juin, ajoute El Mejjati qui affiche l'ambition de voir cette manifestation prendre une envergure internationale.

    Un show «aéronautique» sera également proposé pour la première fois au Maroc et en Afrique. Cet évènement sera animé, le 28 juin, par Franky Zapata, l’inventeur français du Flyboard air. Au programme aussi des activités sportives diverses qui vont se dérouler au niveau d’une plage qui sera aménagée avec le sable du dragage.

    Sans oublier l’organisation de la première édition des Beach Games de la marina du Bouregreg qui aura lieu du 1er juillet au 31 août 2019 avec dans le programme des tournois concernant différentes disciplines: foot, volley, natation, tennis… La musique sera également présente avec de nombreux jeux et activités de divertissement. Durant cet été, Bouregreg Marina procédera à l’inauguration de sa piscine composée de 3 bassins: olympique, semi-olympique et pataugeoire. 

    Le management a tenu à présenter toutes les actions réalisées pour faire de cette station un passage obligé pour les plaisanciers sur leurs routes vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages d’Amérique du Nord. «La capacité d’accueil de la marina avoisine 240 bateaux, mais actuellement plus d’une centaine d’unités y sont amarrées provenant des 4 coins du monde avec une dominance des Français», fait savoir El Mejjati.

    Depuis avril 2019, l’ensemble du personnel de Bouregreg Marina est titulaire d’un permis bateau international dont deux aux titres d’instructeurs. «Le renforcement de la capacité du site est prévu par la construction d’un nouveau port qui peut accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga yachts», ajoute Amine Benmimoun, directeur de la marina du Bouregerg.

    La marina sera également dotée d’une zone technique dédiée à la réparation et l’entretien des bateaux de plaisance. Pour le choix de l’opérateur, un avis à manifestation d’intérêt sera lancé prochainement, annonce El Mejjati.

    De notre correspondant permanent, Noureddine EL AISSI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc