×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Marrakech: La ville que les stars adorent!

    Par Joséphine ADAM | Edition N°:5518 Le 17/05/2019 | Partager
    Plus de 10 millions de vues pour le clip de Gims et Maluma tourné à Marrakech
    Une pléiade d’artistes en vacances et un défilé Dior suivi partout dans le monde
    gims-et-maluma-018.jpg

    A peine disponible sur leurs chaînes YouTube, depuis le 10 mai dernier, le titre «Hola Señorita» du chanteur français Gims et du Colombien Maluma, annoncé comme le tube de l’été, enregistre plus de 10 millions de vues (Source: YouTube)

    La médina, les palaces, les jardins luxuriants, les toits-terrasses, la Ménara… le clip de Gims et Maluma est un véritable film promotionnel pour Marrakech. C’est ici, dans la cité ocre, que les deux artistes ont tourné la vidéo de leur titre commun «Hola Señorita».

    A peine disponible sur leurs chaînes YouTube, depuis le 10 mai dernier, ce morceau, d’ores et déjà annoncé comme le tube de l’été, enregistre plus de 10 millions de vues. Pour Gims, la ville est avant tout son régulier lieu de résidence. Le chanteur français y possède en effet une maison où il séjourne en famille. «Un juste retour des choses» comme il aime à le faire savoir, mettant sa notoriété au profit de la destination.

    defile_croisiere_de_la_maison_dior_018.jpg

    Le défilé Croisière de la maison Dior, organisé au sein du palais Badiî, a beaucoup fait parler de Marrakech dans le monde entier (Source: Dior)

    Quant à Maluma, cet auteur-compositeur-interprète colombien, il s’est distingué grâce à ses collaborations avec l’artiste marocain Karim Kharbouch, dit French Montana, avec Shakira et avec la reine de la pop, Madonna, sur plusieurs morceaux. Le chanteur a également été choisi pour interpréter, en 2018, la version espagnole de «Colors», l’un des hymnes de la Coupe du monde de football.

    Cristiano Ronaldo est un autre habitué de Marrakech. Tout comme Gims, le célèbre attaquant prend ses marques en terre marocaine. Il vient juste de visiter le chantier de son futur hôtel Pestana CR7, en construction sur la future M Avenue, qui devrait ouvrir ses portes début 2020. Deux événements ont attiré les foules et les VIP.

    jessica_alba_018.jpg

    L’actrice américaine Jessica Alba a profité de sa présence au défilé Dior pour fêter ses 38 ans à Marrakech (Source: Instagram)

    Tout d’abord le mariage entre l’acteur britannique, Idris Elba, et l’ancienne miss Vancouver, Sabrina Dhowre, où Christian Louboutin était invité, mais aussi le défilé Croisière de la maison Dior, organisé au sein du palais Badiî. Il est d’usage pour les grandes maisons de couture d’ouvrir chaque saison par ce type de rendez-vous, réservé à ses meilleurs clients.

    Alors forcément, quelques peoples y ont fait une apparition comme l’actrice américaine Jessica Alba, qui en a même profité pour fêter ses 38 ans à Marrakech. En prime, l’événement a eu droit à un concert de la grande Diana Ross.

    Pendant ce temps, l’acteur américain, Eli Roth, qui a marqué les esprits dans «Inglourious basterds» de Quentin Tarantino, a profité de la belle saison pour visiter la région, les souks, la place Jemaâ El Fna, La Mamounia… en simple touriste. Tout ce beau monde étant très populaire sur les réseaux sociaux, leurs photos et commentaires, postés pendant leur séjour, sont autant d’occasions de faire briller le Maroc à l’international.

    J.A.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc