×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5500 Le 22/04/2019 | Partager

    ■ Un bébé naît deux mois après son jumeau
    Une maman italienne a d'abord donné naissance à Alessandro le 24 décembre dernier, puis à Andrea le 22 février, événement rarissime pour des jumeaux, a indiqué jeudi à l'AFP une responsable de la maternité du nord de l'Italie où ont eu lieu les deux accouchements. La mère de 40 ans avait dû être hospitalisée d'urgence en décembre 2018 et avait accouché d'Alessandro, bébé prématuré de 800 grammes, âgé de moins de 6 mois (24 semaines). Grâce à l'équipe médicale, le placenta est resté intact et l'autre jumeau a pu poursuivre sa croissance dans le ventre de sa mère. L'histoire, très compliquée d'un point de vue médical, a eu un dénouement heureux lorsque, 60 jours plus tard, Andrea, 3 kilos, a vu le jour à 33 semaines (8 mois). «Toute la famille va bien, elle devrait sortir d'ici quelques jours», a précisé la responsable de la «Fondation pour l'Enfant et sa Mère» de la ville de Monza (près de Milan), qui gère la maternité. «C'est la première fois que nous voyons un cas de ce type», a-t-elle souligné.

    ■ Des dealers organisent leur tombola!
    Une enquête a été ouverte après la découverte d'une tombola en ligne organisée par des dealers d'un quartier de Grenoble, dans le sud-est de la France, pour promouvoir leur trafic, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. Dimanche, les trafiquants de drogue d'un quartier sensible ont diffusé une vidéo sur le réseau social Snapchat pour révéler le gagnant d'une console de jeu, prix d'une tombola ouverte à leurs acheteurs de cannabis. Sur la vidéo, on peut voir un homme ganté et cagoulé, portant un masque de clown, dévoiler le numéro gagnant du lot proposé à l'ensemble de la clientèle du réseau ces derniers jours.

    ■ Tué par son casoar!
    Un habitant de l'Etat américain de Floride, qui élevait un casoar sur sa propriété, a été tué par son grand oiseau, ont rapporté les médias locaux. Marvin Hajos, 75 ans, détenait différents animaux exotiques dans l'enceinte de sa maison du comté d'Alachua, a précisé dimanche la chaîne WCJB. Il se trouvait vendredi près de ses oiseaux quand il a chuté de façon accidentelle. L'un de ses deux casoars l'a alors attaqué, lui infligeant une blessure mortelle. Pris en charge par les secours, le septuagénaire est décédé à l'hôpital. Oiseau coureur proche de l'autruche ou de l'émeu, le casoar est considéré «l'oiseau le plus dangereux du monde» par le zoo de San Diego. Le bipède, originaire de Nouvelle-Guinée, est en effet doté de longues griffes tranchantes et peut sauter jusqu'à deux mètres de haut. La femelle peut atteindre 76 kilos, le mâle 55. Le casoar parvient à atteindre 50 km/h en vitesse de pointe.

     

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc