×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Nouveau concept pour le Comptoir Electro

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5495 Le 15/04/2019 | Partager
    Il sera dupliqué sur l’ensemble du réseau de magasins
    Digitalisation des interactions entre visiteurs et produits
    comptoir-electro-095.jpg

    Dans le nouveau showroom Comptoir Electro, tous les articles sont branchés, permettant d’utiliser leurs fonctionnalités dans un esprit «test & learn» (Ph. Comptoir Electro)

    Nouveau showroom, nouvelle expérience d’achat. Le Comptoir Electro vient d’ouvrir les portes de son nouveau magasin à Anfa (à l’intersection des bd Bir Anzarane et Ali Abderrazik). Ce «flagship store» promet de renouveler l’expérience shopping, grâce au concept «Tech_Xperience». Ce dernier fait la part belle au design épuré et à la digitalisation des interactions entre les visiteurs et les produits.

    «Nous avons conçu un lieu qui, au-delà de remplir les fonctionnalités essentielles d’un store, peut prétendre à devenir une destination pour expérimenter autrement la technologie et l’acte d’achat», souligne Kenza Bensalah, administrateur directeur général du groupe Holmarcom.

    En effet, le nouveau showroom inclut les traditionnelles catégories de produits électroménagers (blancs, bruns, multimédia…), mais prend aussi en compte les nouveaux usages de sa clientèle en matière de consommation et de digitalisation. L’enjeu du nouveau store consiste à renouveler l’approche «client centric» et à l’implémenter dans l’espace du magasin, est-il expliqué.

    Ce qui se traduit par un parcours client inédit, une animation commerciale dédiée, avec une démarche «zéro papier» et une forte connectivité à chaque étape du parcours. Une connexion wifi à haut débit est proposée dès l’entrée au point de vente. Au lieu des traditionnels supports, les informations techniques et commerciales peuvent être flashées via des QR codes positionnés près des produits.

    La Tech_Xperience vise à initier les acheteurs et à les accompagner pour un usage mieux maîtrisé des nouvelles fonctionnalités des différents produits. Dans chaque zone, des espaces de détente sont aménagés, autour d’assises et de tables qui permettent une relation d’échange avec les animateurs, les transactions pouvant se faire en tous lieux du magasin.

    Un «lounge client» est également proposé au niveau de la mezzanine. Confortablement installé comme dans le lobby d’un hôtel de luxe, il accèdera à un «service one stop» où il pourra faire ses tests produits, se renseigner sur le crédit, payer sa facture…

    Le nouveau store d’Anfa se veut un véritable prototype conçu dans un esprit évolutif pour continuer à accompagner l’avancée technologique du secteur et les mutations des attentes clients. Le concept pourra être ultérieurement décliné sur l’ensemble du réseau des magasins de l’enseigne à travers le pays.

    A.E.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc