×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Marina Shopping: Nouveau pôle d’attraction à Casablanca

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5492 Le 10/04/2019 | Partager
    Ouverture ce mercredi 17 avril
    140 enseignes, 34 restaurants, 1.400 places de parking…
    Le chantier de la trémie Almohades entrave l’accessibilité
    marina-shopping-092.jpg

    Les travaux s’accélèrent aux alentours du Marina Shopping Center qui ouvrira ses portes mercredi 17 avril. Le mall associe une architecture et une décoration à thématiques marine, art déco et marocaine (Ph. F.Al.Nasser)

    C’est le compte à rebours avant le lancement d’un nouveau centre commercial à Casablanca. L’inauguration officielle du «Marina Shopping» est prévue mercredi 17 avril. Ce mall est adossé à la Marina, ce qui en fait non seulement un pôle d’attraction mais aussi une connexion entre la nouvelle Marina et la ville de Casablanca.

    Cette localisation met en exergue le renouveau et l'attractivité de ce quartier à la fois traditionnel et moderne (avec l’ancienne médina à quelques encablures). Sa proximité avec la gare Casa-Port et le centre-ville lui permettra de bénéficier d'une excellente desserte, pour une zone de chalandise toujours plus étendue. Marina Shopping Center s’étend sur 3 niveaux dont une grande terrasse, avec vue sur l’Atlantique.

    Ce centre commercial permettra de prolonger la promenade en bord de mer depuis la mosquée Hassan II. Le complexe abritera plus de 140 enseignes, 4 tours de bureaux et offrira à ses clients plus de 1.400 places de parking réparties sur 2 niveaux. Marina Shopping offrira à ses clients un mix diversifié, de marques nationales et internationales, répondant ainsi à toutes les catégories socioprofessionnelles. Une offre qui en fait l’un des plus grands centres commerciaux du Maroc.

    Outre un hypermarché Marjane, le mall compte aussi des espaces spa, bien-être et loisirs, un food-court composé de 34 restaurants ainsi que des enseignes de services, de bricolage et d’équipement de la maison et du sport, de prêt-à-porter, de beauté, accessoires et bijoux. L’investissement, dont le montant n’est pas encore dévoilé, est le fruit d’une joint-venture (sous le nom Aldar) entre Marjane Holding (60%) et Foncière Chellah (40%). 

    Toutefois, côté accessibilité, le mall n’est pas bien loti. En effet, le chantier de la trémie Almohades entrave la circulation et rend l’accès difficile. En attendant la fin des travaux (prévue fin 2019), la clientèle du centre devra prendre son mal en patience.
    Avec cette nouvelle ouverture, Casablanca confirme donc son ambition de devenir une destination shopping de référence régionale.

    Outre le Morocco Mall, Anfaplace, les centres commerciaux des gares (Casa-Port et Casa-Voyageurs), Tachefine Center ou encore le mall de la Marina pour ne citer qu’eux, d’autres projets de centres verront le jour dans les mois ou années à venir (Marjane Sidi Maârouf, Zenata…).

    Casablanca  peut miser sur l’attractivité exercée sur plusieurs types de clientèle notamment les nationaux, les MRE, le tourisme maghrébin, moyen-oriental ou encore africain. Il faut également compter avec les milliers de croisiéristes qui feront escale annuellement dans la capitale économique, après l’ouverture du nouveau terminal de croisières.

    Aziza EL AFFAS

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc