×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Spécial Auto

    Porsche: Une version coupé pour le Cayenne

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5484 Le 29/03/2019 | Partager
    Plus sportif, le modèle complète la gamme de la marque
    Lignes affûtées, arrière redessiné, spoiler adaptatif… les principaux atouts
    Des motorisations performantes héritées de son aîné
    porsche-cayenne-084.jpg

    La nouvelle déclinaison coupé de l’emblématique Cayenne est résolument plus sportive. En plus de disposer des atouts techniques du Cayenne actuel, le SUV Coupé offre des nouveautés propres comme les lignes affûtées, l’arrière redessiné, le spoiler arrière adaptatif ou encore les sièges indépendants à l’arrière (Ph. Porsche)

    Porsche enrichit son offre de SUV. Le constructeur allemand de voitures sportives donne une nouvelle déclinaison coupé à son désormais emblématique Cayenne. La marque allemande au cheval cabré dote ainsi la troisième génération de son 4x4 sportif d’une version Coupé. En plus de disposer des atouts techniques du Cayenne actuel, le SUV Coupé offre des nouveautés qui lui sont propres: des lignes affûtées, un arrière redessiné, un spoiler arrière adaptatif, des sièges indépendants à l’arrière et deux configurations possibles pour le toit (panoramique fixe de série ou en carbone en option). Revue de détail de ses principaux attributs.

    ■ Une ligne de toit plongeante pour un max de sportivité
    Le nouveau Cayenne Coupé tient son élégance et sa personnalité de ses proportions plus dynamiques et ses éléments de design uniques. Cela s’illustre à travers une ligne de toit plongeante abaissée de 20 mm qui fait de lui «le modèle le plus sportif de son segment». L’effet visuel est renforcé par le becquet de toit et l’inclinaison du pare-brise et des montants avant. Ajouter à cela une ligne d’épaule élargie de 18 mm grâce aux portières arrière et aux ailes qui confère à la voiture son allure. Sans oublier, ce qui est une des innovations majeures de ce Cayenne Coupé, le becquet de toit associé à un nouveau spoiler arrière adaptatif. Au cœur du système aérodynamique actif de la marque, le Porsche Active Aerodynamics (PAA), ce spoiler s’intègre totalement à la silhouette du véhicule et se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h. Il permet d’augmenter la déportance au niveau de l’essieu arrière et contribue à améliorer l’efficience de la voiture.

    ■ Deux options pour le toit
    En matière de toit Porsche offre deux options. La marque a équipé de série le Cayenne Coupé d’un toit panoramique fixe de 2,16 m² dont près d’1 m² de surface vitrée. De quoi offrir une sensation d’espace dans l’habitacle. Ce toit intègre un store pour assurer une protection contre les rayons du soleil et contre le froid. Il est également possible de commander le toit profilé en carbone. Ce dernier fait partie de l’un des trois packs Sport avec équipements optimisés en poids. Ils comprennent également le pack Sport Design ainsi que les nouvelles jantes GT de 22 pouces optimisées en poids, les sièges à bande centrale en tissu à motif classique à carreaux ainsi que les éléments en carbone et en alcantara dans l’habitacle. Le pack du Cayenne Turbo Coupé comprend également l’échappement sport.

    porsche_cayenne_084.jpg

    ■ Quatre sièges sport individuels
    L’abaissement de la ligne de toit ne s’est pas fait au détriment de l’habitabilité des passagers à l’avant comme à l’arrière. Les nouveaux sièges sport à 8 réglages électriques avec appuie-tête intégré offrent un confort accru et un maintien latéral optimal, à l’avant. À l’arrière, c’est une banquette avec une assise présentant les mêmes caractéristiques que celle de sièges individuels. Elle a été diminuée de 30 mm par rapport au Cayenne pour permettre une hauteur sous pavillon généreuse en dépit de l’abaissement de la silhouette. Le coffre n’a pas non plus souffert de la nouvelle silhouette puisque son volume rangement atteint 625 litres. Il peut être porté à 1.540 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

    ■ Des motorisations surpuissantes
    Le Cayenne Coupé est doté de tous les atouts techniques du Cayenne notamment ses motorisations puissantes, ses systèmes de réglage du châssis innovants, son système numérique de commande et d’affichage à bord et sa connectivité étendue. Ainsi, deux blocks moteurs sont proposés. Il y a le 6 cylindres turbocompressé de 3 litres, qui développe 340 ch et un couple maximal de 450 Nm. Il abat le 0 à 100 km/h en 6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 243 km/h. Porsche propose un V8 biturbo de 4 litres qui développe 550 ch pour un couple maximal de 770 Nm. Avec ce moteur le 0 à 100 km/h est abattu en 3,9 secondes et la vitesse de pointe franchit 286 km/h. Le nouveau Cayenne Coupé est dès à présent disponible à la commande. Les tarifs au Maroc n’ont pas encore été communiqués.

    Moulay Ahmed BELGHITI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc