×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Immobilier professionnel: Regus s’installe à Tanger

    Par Ali ABJIOU | Edition N°:5469 Le 08/03/2019 | Partager
    Le spécialiste des espaces de coworking démarre avec 120 postes de travail
    Il s’agit de son 16e centre d’affaires, après ceux de Rabat et Casablanca
    immobilier_professionnel_regus_069.jpg

    Le centre de travail de Regus est logé au Ibn Batouta Mall, en plein centre ville. Une manne au moment où Tanger subit une forte demande en matière d’espaces bureaux (Ph. Adam)

    Regus étend son influence sur la capitale du Détroit. Le spécialiste des espaces de travail flexibles vient d’ouvrir son premier centre d’affaires au sein de l’immeuble Ibn Batouta partageant les murs avec le Mall du même nom. Il s’agit d’un bâtiment qui accueille commerces, loisirs et bureaux installé dans le cœur battant de Tanger.

    Le centre d’affaires Regus Ibn Batouta est composé de 120 postes de travail, d’un espace de coworking dédié aux membres et d’une salle de réunion. Il jouit d’un emplacement de choix en plein centre-ville, à proximité immédiate de la Corniche et de la Marina. Pour Regus, marque historique du groupe IWG (International Workplace Group), il s’agit du 16e centre d’affaires ouvert dans le pays, après ceux de Rabat et de Casablanca.

    La ville est devenue, selon Tarek Abou-Zeinab, responsable d’IWG en Afrique «incontournable» avec notamment l’entrée en service récente de la ligne LGV Tanger-Casablanca ou encore la montée en puissance de différents secteurs industriels dont l’automobile.

    Cette tendance a provoqué une forte demande en matière d’espaces bureaux avec des initiatives locales, mais qui n’arrivent pas à satisfaire le marché. A noter que le Maroc, premier pays d’implantation de Regus sur le continent africain, est son second marché en matière de croissance après l’Afrique du Sud.
    Le groupe s’arroge déjà une part importante du marché local avec 2.000 entreprises qui utilisent ses services.

    Regus propose des espaces de travail flexibles à la carte (bureaux privatifs, espace de coworking, salles de réunion, business lounge) pour tout type d’entreprise : de la start-up au groupe mondial, en mettant l’accent sur l’accessibilité du site et la qualité des bâtiments.

    Une large gamme de services «clef-en-main» y est disponible: secrétariat téléphonique, gestion du courrier, salles de réunion et un accès internet haut débit. Les équipes des centres accueillent les clients en plusieurs langues (français, anglais, arabe, etc.) et assurent le fonctionnement opérationnel des sites.

    Avec une présence dans 120 pays (dont 20 en Afrique) et 3.300 sites dans le monde, la communauté Regus est forte de 2,5 millions de clients et partenaires.

    Ali ABJIOU
     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc