×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    Lecture: Osez changer de vie professionnelle!

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5466 Le 05/03/2019 | Partager
    Un ouvrage sur le sujet de la coach de renom Mireille Garolla
    Identifier ses facteurs de succès, repérer ses piliers de vie, valoriser ses réussites… les tuyaux à adopter!
    Envoi machinal de CV, faire table rase de ses expériences professionnelles… les erreurs à éviter
    osez_changer_de_vie_professionnelle_066.jpg

    Dans son livre récemment paru sous nos latitudes, l’executive coach Mireille Garolla livre aux salariés quadragénaires les clés pour réussir une reconversion professionnelle. L’auteur suggère notamment de repérer ses piliers de vie et ses facteurs de succès tout en valorisant ses réussites antérieures (Ph. Amazon)

    Votre poste ne vous stimule plus autant? Votre environnement professionnel ne vous convient plus? Et si vous changiez de carrière de façon intelligente en vous concentrant sur votre bonheur personnel avant tout?  C’est ce que vous propose l’executive coach  Mireille Garolla dans son ouvrage «Changer de vie professionnelle, c’est possible en milieu de carrière», récemment publié aux éditions Eyrolles.

    Ce livre, qui s’adresse surtout aux quadragénaires en poste, mais aussi hors poste, prend la forme d’un guide pratique, simple et stimulant pour redéfinir ses choix professionnels de manière plus pragmatique et se reconvertir à travers des choix éclairés et réfléchis. Le document propose notamment aux intéressés un modèle de structuration de la pensée et des outils d’analyse pointus afin d’y parvenir en toute sérénité.

    Pour se reconvertir sans regretter ses choix, l’auteure suggère tout d’abord de réaliser une démarche d’analyse personnelle pointue et détaillée. Le salarié doit ainsi prendre le soin d’identifier ses facteurs de succès et ses piliers de vie, lesquels correspondent notamment à ses valeurs, ses talents ou encore ses atouts qui le démarquent de ses collaborateurs.

    Objectif: rechercher un poste à long terme dans lequel il travaillera de façon épanouie et avec passion. L’employé doit également prendre en considération ses acquis et valoriser ses réussites. Un moyen de donner du sens à son parcours et à éviter de percevoir son expérience passée comme un échec.  Une recherche qui doit au final se conclure par des règles de suivi de carrière prenant progressivement la forme de réflexes à adopter.

    L’auteure dévoile également dans cet ouvrage les erreurs à éviter lorsque l’on souhaite se reconvertir. La coach insiste notamment sur l’importance de réutiliser ses acquis professionnels qui ne doivent en aucun cas tomber dans l’oubli. Mais pas seulement. Il s’avère également inutile d’envoyer «machinalement» des CV et de faire appel à son réseau sans avoir au préalable ciblé le métier recherché. Un mauvais choix se solderait par un malaise inévitable une fois en poste…

    Mireille Garolla est diplômée de l’ESCP Europe. Coach certifiée de l’Institut de coaching de Genève, elle a été solidement formée aux tests psychotechniques MBTI et anime régulièrement une émission de radio consacrée à la recherche d’emploi sur Fréquence Protestante.

    K. A.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc