×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Competences & rh

    La Banque Populaire met à contribution des étudiants

    Par Karim Agoumi | Edition N°:5466 Le 05/03/2019 | Partager
    Le groupe accueille 120 élèves ingénieurs pour développer ses projets IT
    Immersion, réalisation, évaluation… les phases qui précéderont le recrutement

    Metttre à contribution de jeunes étudiants pour développer ses propres projets. C’est dans cette optique que la Banque Populaire accueille depuis quelques jours plus d’une centaine d’élèves ingénieurs. Un programme généreux et ambitieux qui prévoit de recruter par la suite les meilleurs d’entre eux.

    Cette démarche bénéficiera à pas moins de 120 jeunes élèves ingénieurs d’une moyenne d’âge de 23 ans et provenant de près de sept grandes écoles du Royaume. Parmi ces dernières notamment, l’Ecole Mohammadia des ingénieurs (EMI), l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) ou encore l’Ecole hassania des travaux publics (EHPT). Ils seront encadrés et coachés par plus d’une trentaine d’experts SI spécialement mobilisés par le groupe à cet effet.

    Un programme qui a débuté en septembre dernier par une phase essentielle de sourcing. Objectif: identifier les étudiants les plus intéressants en termes de profil. Des candidats sélectionnés en fonction de la compatibilité entre leurs projets de fin d’étude (PFE) et les besoins du groupe en matière de technologies de l’information.

    Une étape d’immersion a ensuite été menée le mois dernier. Objectif : intégrer ces jeunes au sein des équipes et les familiariser comme il se doit avec la culture de l’entreprise. Jusqu’à mai prochain, les participants seront mis à contribution dans plusieurs projets stratégiques de l’organisme, couvrant des métiers aussi variés que l’e-banking, le trade ou encore le cash management. Ils seront évalués tout le long en fonction du livrable produit, mais également de leurs qualités humaines.

    Une initiative qui donnera lieu en juin prochain à plusieurs contrats d’embauche qui concerneront des postes de responsabilité reliés aux métiers IT. Un moyen d’accompagner efficacement la transformation digitale du groupe tout en servant de tremplin à de jeunes talents.

    Karim AGOUMI

     

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc