×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Mifa Group lance «Flouka Mabrouka»

    Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5460 Le 25/02/2019 | Partager
    Une barque en fibre de verre et multi-équipée au profit de la pêche artisanale
    A partir de 84.500 DH avec des facilités pour les coopératives
    Objectif, moderniser le secteur et assurer la sécurité des pêcheurs
    mifa-group-flouka-mabrouka-060.jpg

    Le pack «Flouka Mabrouka» est composé d’une barque nouvelle génération fabriquée en fibre de verre, eco-friendly, plus légère et facile à entretenir que les barques de pêche classiques, ainsi que d’un kit sécurité, de moteur, d’armement de pêche et de l’habillement complet des pêcheurs (Ph. Mifa Group)

    C’est le nom de la barque nouvelle génération révélée par Mifa Group, lors de la 5e édition du Salon Halieutis organisé récemment à Agadir. Le spécialiste de l’équipement de la pêche, tant artisanale que côtière et hauturière, lance ainsi le pack «Flouka Mabrouka», destiné au secteur de la pêche artisanale.

    «Cette nouvelle génération de barques contribue à la modernisation de la flotte du secteur de la pêche artisanale et répond, surtout, à l’enjeu de sécurité des marins pêcheurs, avec l’équipement en plusieurs dispositifs de sécurité», note Youssef Karam, directeur adjoint de Mifa Group.

    Le pack est composé de plusieurs éléments. Il s’agit d’abord de la nouvelle barque 3 tonneaux en fibre de verre eco-friendly, plus légère et facile à entretenir que les barques de pêche classiques et plus facile à manier même dans des conditions climatiques difficiles. Le pack inclut aussi un moteur pour naviguer, l’armement de pêche (filets, fils, flotteurs et accessoires) et l’habillement complet des pêcheurs.

    La barque est en outre équipée d’un kit sécurité composé de gilets de sauvetage aux normes internationales, dotés de sifflets, de clignotants lumineux et d’une radio-balise connectée par satellite qui se déclenche automatiquement une fois la barque est mise à l’eau. De plus, la barque est dotée de bouées de sauvetage, d’un signal lumineux et d’un avertisseur sonore.

    Tout cela afin de garantir la sécurité des marins pêcheurs au maximum lors des tempêtes ou des accidents en pleine mer. Cette gamme de barques est fabriquée au chantier naval de l’unité équipement du groupe à Agadir, avec l’objectif de fournir le secteur de la pêche, en particulier celle du poisson blanc, dans la région sud allant d’Agadir jusqu’à Dakhla.

    Ce pack est mis sur le marché à partir de 84.500 DH avec des facilités pour les coopératives affiliées aux associations professionnelles du secteur. En parallèle, la filiale Equipement du groupe Mifa lance la commercialisation de ses nouveaux caissons isothermes «ICE BOX».

    Ces caissons, qui répondent aux plus hauts standards internationaux, seront un outil de travail précieux pour les pêcheurs. Ils permettent de préserver les captures de poisson et de maintenir la qualité de la fraîcheur pendant plusieurs jours. Ceci permet aux marins pêcheurs de valoriser leurs captures en diminuant leurs pertes à cause de la détérioration du poisson.

    Pour rappel, Mifa Group a été la première société, dans les années 1970, à introduire la motorisation des barques artisanales au Maroc. Avec ses 3 filiales (Mifa Motors, EDC Maghreb et Mifa Equipement), Mifa Group met à la disposition du secteur de la pêche marocaine une offre complète et différenciée de produits et solutions innovants répondant aux besoins du secteur.

    Sabrina BELHOUARI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc