×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Spécial Auto

    BMW X5: The «Boss» is back

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5459 Le 22/02/2019 | Partager
    La 4e génération du SUV allemand lancée à la commercialisation au Maroc
    Ce nouveau modèle est en totale évolution par rapport à l’ancienne mouture
    Les prix démarrent à 715.000 DH
    bmw_x5_1_059.jpg

    Il s’agit tout simplement du véhicule qui a lancé le segment de SUV premium, le nouveau BMW X5 perpétue cette tradition d’avant-garde. Le «Boss» a totalement été revu pour donner un véhicule qui respire le luxe et les performances en toute simplicité (Ph. BMW)

    Quatre mois jour pour jour après sa présentation mondiale… dans le désert d’Agafay à 50 kilomètres de Marrakech, le nouveau BMW X5 démarre sa commercialisation au Maroc. La 4e génération du tout premier SUV de la firme bavaroise vient d’être dévoilée jeudi 21 février à la presse nationale par Smeia, l’importateur exclusif de la marque dans le Royaume.

    Le moins que l’on puisse dire est que cette génération 05 du patron chez BMW est une révolution à tous les niveaux. D’abord l’aspect qui a plus qu’évolué. Le design de BMW a, en effet, beaucoup évolué ces dernières années, celui du X5 n’a pas été en reste. Si, de loin, il peut faire rappeler à un grand X3, de près, la différence est flagrante ne serait-ce qu’au niveau des dimensions avec pas moins de 2 mètres de large et 1,75 mètre de hauteur.

    La face avant, marquée par la double calandre BMW de forme légèrement hexagonale, les projecteurs expressifs ainsi que les larges prises d’air laissent déjà présager de son tempérament. Un tempérament de patron (c’est d’ailleurs son nom de code en interne chez BMW) qui laisse entrevoir une détermination solidement campée sur des jantes en alliage de 22'' (en option).

    A l’intérieur, l’habitacle est tout juste majestueux. Il reprend les nouveaux codes stylistiques de la marque en termes de planche de bord avec le combiné digital introduit dans la série 8 notamment. Les agencements ont donc été revus. Le cuir, le bois et le verre ont été très bien travaillés.

    Des garnitures en verre noble ajoutent des accents exclusifs tandis que l’éclairage d'ambiance fait régner une atmosphère unique. De quoi donner aux nouveaux intérieurs de BMW un coup de jeune et intensifier l’ambiance de luxe à l’intérieur du véhicule dont la qualité de finition a encore s’il le fallait été rehaussée.

    Cette ambiance est magnifiée par un toit translucide panoramique Sky Lounge (en option). Elle peut ainsi être modulée grâce aux quatre fragrances naturelles du pack Ambient Air (en option).

    Grâce au nouveau système d'exploitation BMW 7.0, il est désormais possible de commander encore plus facilement les fonctions de la voiture par les gestes, la voix, le toucher grâce à l’écran tactile ou au Controller iDrive. Et pour adoucir les trajets, le véhicule a été doté du système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround Sound qui délivre un son parfait.

    bmw_x5_2_059.jpg

    En plus de son esthétique et de la qualité de ses finitions, le nouveau X5 est également pratique avec un compartiment à bagages impressionnant. Les sections inférieure et supérieure du hayon s’ouvrent et se referment en deux parties par servomoteur électrique pour faciliter le chargement et le déchargement.

    Une manœuvre qui est commandée par un simple mouvement du pied ciblé sous le pare-chocs arrière grâce à l’option accès Confort. Accompagnée du Pack Coffre, l’ouverture du hayon s’accompagne de l’ouverture du cache-bagages qui disparaît d’une pression sur un bouton sous le faux-plancher. 

    Le nouveau X5 est également bardé de technologie. Il bénéficie de services numériques intelligents et de systèmes d’assistance au conducteur pour créer une interconnexion entre lui et le monde extérieur grâce à une ergonomie intuitive.

    Côté motorisation, le nouveau X5 est disponible au Maroc avec un xDrive30d. Il s’agit d’un six cylindres turbodiesel développant 265 cv. Les moteurs xDrive40i et xDrive M50d sont également proposés mais sur commande. Si le premier développe une puissance roborative de 250 kW (340 ch), avec une combustion au rendement amélioré grâce à une pression d’injection dans les cylindres de 350 bar, le second délivre un couple massif de 760 Nm et une puissance de 400 ch.

    Le nouveau X5 est proposé par Smeia en 3 niveaux de finition dont les tarifs démarrent à 715.000 DH (Avantage), à 799.000 DH (xLine) et 837.000 DH (Pack M).

    Moulay Ahmed BELGHITI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc