×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Roca Maroc signe sa convention collective de travail

    Par Jamal Eddine HERRADI | Edition N°:5444 Le 01/02/2019 | Partager
    Résultat de plusieurs mois de négociations

    Une  convention collective de travail a été signée, mercredi dernier, entre la direction de Roca Maroc et le bureau syndical de la Confédération démocratique du travail (CDT). Sur une durée de trois ans, cette convention est l’aboutissement de plusieurs mois de négociations entre les deux parties sous la supervision du département en charge de l’Emploi.

    Une cérémonie officielle a été organisée à cette occasion à Settat où Roca Maroc a installé ses deux principales unités de fabrication de produits destinés à la salle de bains. Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Yatim, a assisté à cette cérémonie. Dans une allocution, il a insisté sur l’importance des conventions collectives, outils plus que nécessaires pour assurer un climat social et un cadre de travail serein au sein de l’entreprise.

    «Certes, le code du travail offre une plateforme importante, mais les conventions collectives apportent un plus aux employeurs et aux employés pour leur permettre de travailler ensemble sur des bases solides dont les piliers sont la confiance et le dialogue», a-t-il précisé.  

    «La signature de cette convention est l’aboutissement de plusieurs mois de négociations en faveur d’un meilleur climat de travail et de conditions salariales améliorées», a pour sa part souligné Xavier Rodrigo, directeur général de Roca Maroc. Selon lui, «Roca Maroc continuera, par ailleurs, à veiller à ce que les conditions dans lesquelles exercent ses salariés soient de qualité supérieure à ce que prévoit la loi, comme la société le fait partout dans le monde et à tous les niveaux».

    La convention collective apporte aux employés de la société de nombreux avantages sociaux. Elle prévoit notamment des augmentations de salaires, l’adhésion à la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR), la formation continue, le renforcement de la sécurité sur les lieux de travail,…

    Implantée au Maroc depuis 1994, Roca est leader du marché sanitaire marocain avec 58% de part de marché. L’entreprise propose une gamme complète de produits pour la salle de bains (sanitaires, robinets, baignoires, meubles, accessoires, etc.). Elle dispose de 21 distributeurs exclusifs et de plusieurs revendeurs à travers le Royaume.

    Roca Maroc emploie aujourd’hui 717 personnes. Sa  capacité de production annuelle est de 2,5 millions de pièces. Au cours des 20 dernières années, Roca a réalisé plus de 800 millions de DH en investissements au Maroc afin d’accroître sa capacité de production et appliquer les dernières avancées technologiques pour parvenir à une qualité de production homogène dans le monde entier.

    J.E. HERRADI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc