×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Saham va assurer les détaillants de Bel

    Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5443 Le 31/01/2019 | Partager
    Il lance Inaya, un programme de fidélité
    L’assureur se renforce sur le marché des groupes affinitaires
    impact_social_043.jpg

    Saham Assurance décroche le marché des détaillants des Fromageries Bel (FBM). L’assureur a été retenu à l’issue d’un appel d’offres, suite à une étude approfondie conjuguant focus groupes et sondages menés auprès de la communauté cible (épiceries, laiteries...). La filiale du groupe Sanlam s’est vu confier la mission de concevoir des solutions d’assurance adaptées aux 27.000 détaillants, membres de l’écosystème direct de FBM.

    L’offre proposée aux détaillants comporte plusieurs options de couverture, individuelle ou familiale, ambulatoire et/ou d’hospitalisation, de même qu’une multirisque professionnelle. Ces offres sont accessibles à partir de 300 DH en fonction de la garantie et la panoplie des soins, jusqu’à une couverture complète aux alentours de 2.000 DH par famille.

    Dans le détail, l’offre de santé globale permet d’avoir un panier de soins qui couvre l’essentiel des soins ambulatoires, donnant l’accès aux hospitalisations chirurgicales et médicales. Elle englobe aussi une indemnisation de maternité ou encore une couverture forfaitaire en cas d’incapacité et d’invalidité.

    FBM veut à travers cette opération répondre à un besoin essentiel pour une population importante et emblématique de la société marocaine estimée globalement à 100.000 détaillants à l’échelle nationale. «Nous proposons à nos clients détaillants, dans le cadre d’un plan d’affaires, la possibilité de souscrire à cette offre, libre à eux de choisir ce qu’ils voudront. Nous assurerons ensuite le suivi de cette opération», précise Chakib Seddiki, DG des Fromageries Bel Maroc.

    L’objectif étant de contribuer à la couverture sociale de cette catégorie socio-professionnelle et l’étendre au fur et à mesure. Des réflexions sont menées en vue d’étendre par la suite le programme à 24.000 autres détaillants. Le développement de ce qu’on peut appeler des groupes affinitaires, ce que fait Bel Maroc avec ses détaillants, est l’un des axes stratégiques de développement de l’assureur.

    En effet, Saham Assurance a développé une expertise de couverture santé à destination des travailleurs indépendants. L’assureur dispose déjà d'offres spécifiques adressées aux artisans-tapissiers, aux chauffeurs routiers, ou encore les éleveurs.

    Cette expertise de la gestion de larges communautés faisait d'ailleurs partie des points forts du dossier Saham Assurance soumis lors de l'appel d'offres lancé par le groupe Bel Maroc. S’y ajoute son positionnement sur l'assurance santé (plus de 3 millions de bénéficiaires), et de la capillarité de son réseau (avec le plus large réseau d'agents exclusifs au Maroc).

    Un intérêt avéré de cette population a été confirmé par les études menées préalablement à la conception de l'offre. «La proposition de valeur globale étant très compétitive, tant du point de vue de la couverture, que du tarif et de la qualité de service, nous sommes confiants quant au succès que rencontrera le programme Inaya», soutient l’assureur.

    M.Ko.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc