Société

Les Impériales 2019 Une vingtaine de trophées décernés

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5440 Le 28/01/2019 | Partager
Le jury a primé les marques et les agences qui se sont démarquées en 2017 et 2018
Hommage et distinction aux pionniers
les-imperiales-040.jpg

Standing ovation dans la salle pour l’acteur Abdelkader Moutaa, grande figure de la télé marocaine qui a, à son actif, des milliers de publicités (Ph. Les Impériales) 

Après quelques années d’absence, «Les Impériales» font un retour en force pour une troisième édition. Au programme, un musée qui retrace le patrimoine publicitaire du Maroc, trois journées de contenu scientifique avec des experts nationaux et internationaux.

Mais aussi des trophées et hommages lors de la soirée de gala du 24 janvier dernier. Les talents, les marques, les agences et les campagnes qui se sont démarqués en 2017 et 2018 ont reçu les prix «Les Étoiles 2019» sur les trois catégories Marques, Brand Content et Campagnes-Actions.

Au total, une vingtaine de trophées ont été décernés, dont 10 pour la catégorie Marques. Ainsi, y figurent Auditec pour «Plus besoin de ce geste pour bien entendre» avec l'agence Optimum marketing group, Orange pour sa publicité «Smart Recharge» via l'agence Mosaik Communication, Inwi pour «Coach in + E League» avec l'agence Saga, Yan&One pour le lancement de la marque avec Shem’s Publicité.

Mais aussi la RAM pour «Youssou N'Dour & Said Taghmaoui» réalisée par Mosaik Communication, BIC pour «BIC School program - Partenaire de la réussite», Pantene pour  #MonSoinMiracle avec l’agence Influencia, et Maroc Telecom pour son «Hymne Maroc Telecom» via Crystal Advertising.

Pour la catégorie «Brand Content», deux trophées ont été remis. Le premier à Coca-Cola pour son spot TV «Bikouli Rou7 Maghribia» avec l’agence FP7 et le second pour la «Web série S3aa» d’Inwi réalisée par Saga.

Dix prix ont été attribués aux nominés de la catégorie Campagnes-Actions. Les gagnants sont: la MDJS pour «Russia we are coming» via Shem’s Publicité, Novatis - Dalaa pour «Tahadyates Dalaa» avec l’agence de storytelling Lovestories, Centrale Danone pour «Danone Motherhood» avec Shem’s Publicité, la campagne Virale: Le souffle #Maymkench2026 en partenariat avec Share Conseil et Saad Abid.

Ce dernier a également reçu un prix spécial «Talent» pour son action lors de la coupe du monde 2018 de Russie.  Les autres trophées ont été décernés à Dell EMC & Medmap, Cola Cola & FP7. La Royal Air Maroc et Inwi ont particulièrement brillé dans cette catégorie.  Elles ont décroché chacune deux prix.

L’événement a également rendu hommage aux pionniers et aux personnes ayant marqué le secteur de la publicité. Ainsi, Noureddine Ayouch, Colette Amram, Moulay Ahmed Belghiti, Keltoum Ghazali, Hamid Kadiri, Abdelkader Moutaa, ainsi que Philip Zagury, Dino Sebti, Aicha Sakhri et Feu Mohammed Sekkat ont reçu, chacun, une distinction lors de la cérémonie.

T.E.G.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc