×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Tourisme: Conseils d’experts pour une transformation digitale

    Par Joséphine ADAM | Edition N°:5439 Le 25/01/2019 | Partager
    1re édition du «Marrakech digital day 2019» le 13 février prochain
    Pour les professionnels du secteur
    Booster sa stratégie de communication sur le web, l’objectif
    tourisme-transformation-digitale-039.jpg

    Le 13 février prochain, l’événement «Marrakech digital day 2019» tient sa 1re édition. Un parterre d’experts est attendu pour disséquer toutes les problématiques liées à la transformation digitale dans le secteur du tourisme (Ph. Pixabay)

    Au mieux trouver des solutions, au moins trouver des pistes concrètes de réflexion. Le 13 février prochain, l’événement «Marrakech digital day 2019» tient sa première édition. Un parterre d’experts est attendu pour disséquer toutes les problématiques liées à la transformation digitale dans le secteur du tourisme.

    Organisé par l’Association régionale des agences de voyages de Marrakech-Safi (ARAVMS), ce rendez-vous aborde un thème aujourd’hui essentiel pour les entreprises, particulièrement celles du secteur moteur de la ville rouge. Il n’est en effet plus possible pour les professionnels du tourisme au Maroc d’envisager une politique commerciale efficiente sans une stratégie de communication digitale.

    Que ce soit via un site web vitrine ou marchand, une newsletter ou l’animation des réseaux sociaux. Des enjeux qui posent beaucoup de questions. Alors l’avantage pour les participants de ce nouvel événement dédié au numérique est d’avoir un accès direct au bon prestataire.

    En plus des conférences, des workshops sont organisés pour rencontrer des professionnels et passer ainsi de la théorie à la pratique. L’objectif majeur étant de donner des pistes de réponses et solutions aux problématiques des sociétés concernées. En contact permanent avec le monde professionnel du digital et du tourisme, Jérémie Daum fait partie de la ronde des speakers. Il accompagne les sociaux pros sur les leviers du web marketing depuis plus de 10 ans.

    Autre expérience, celle de Taoufik Aboudia, l’un des acteurs clés de la scène digitale régionale. Il mène de front, entre autres activités, l’Emerging Business Factory, incubateur à Marrakech, et WPK qui opère dans le métier de l’export de service informatique et qui gère une cinquantaine de médias digitaux en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

    Rappelons enfin que l’ARAVMS représente, depuis sa création dans les années 70, les agences de voyages instituées par la loi et s’attache à resserrer les liens de confraternité existants entre ses membres. Elle les aide aussi à se prémunir de l’informel, de la désintermédiation et de l’uberisation.

    J.A.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc