×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Marrakech fait la promo de l’habitat durable

    Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5439 Le 25/01/2019 | Partager
    Ce segment est au cœur de la 2e édition du salon de l’immobilier
    Une plateforme de mise en contact entre promoteurs et clients potentiels
    Plus d’une centaine d’exposants et 30.000 visiteurs attendus
    marrakech-habitat-durable-039.jpg

    Jusqu’au 27 janvier, les futurs acquéreurs pourront découvrir au salon de l'immobilier une large offre de logements sociaux, neufs, de moyen et haut de gamme, mais aussi rencontrer les experts de l’immobilier (promoteurs, notaires, banques…) (Ph. L'Economiste)

    C’est parti pour la deuxième édition du Salon de l’immobilier et de l’urbanisme de Marrakech (SIUM) qui se poursuit jusqu’au 27 janvier. Un évènement à la fois ambitieux et haut en couleur, organisé au cœur de Marrakech et qui accueille pour 4 jours des dizaines de milliers de visiteurs. Il constitue une opportunité pour les promoteurs de logements sociaux, neufs, de moyen et haut de gamme, de mettre en avant leurs produits phares directement auprès de leur cible.

    A travers un programme riche et varié, le salon souhaite d’abord valoriser un secteur en ébullition. En effet, le marché de l’immobilier évolue en dents de scie à Marrakech. En volume, les transactions ont connu un recul en 2017 et une légère reprise en 2018. La ville a même été désignée destination rentable pour l’achat d’une propriété en 2018 après une étude de marché menée par Wire Consulting.

    Cette année, l’édition du SIUM, qui s’inscrit dans la durabilité, se tient sous l’égide du ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville et en partenariat avec le Conseil des notaires. Objectif: réunir l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier – promoteurs, agences, banques, notaires, DGI – afin de guider les personnes qui souhaitent découvrir des projets, rencontrer des experts ou encore établir un plan de financement.

    «En réalité, les acheteurs font souvent face à un manque d’information quant aux formalités à remplir pour l’acquisition d’un bien. C’est précisément pour lever les freins et simplifier la vie des particuliers, et les mettre en relation avec tous les professionnels du secteur, que ce rendez-vous immobilier est né»,  indique Cyrille Simondini, initiateur du SIUM.

    L’organisateur s’attend à quelque 30.000 visiteurs cette année. Et pour mieux les conseiller, il est prévu des  d’ateliers pratiques avec des experts afin de fournir toutes les clés pour comprendre et réussir son projet immobilier dans les meilleures conditions.

    Des speed meetings seront également proposés avec des spécialistes (banquiers, notaires, impôts…) en vue de permettre aux visiteurs de recueillir un maximum de renseignements. Un moyen solide et concret  pour faire connaître produits, agences et promoteurs, mais également de partager les expériences. Enfin, le SIUM sera dédié cette année au développement durable. Il valorisera les projets et acteurs qui œuvrent en matière de préservation de l’environnement.

    Avec à la clé la participation de jeunes entrepreneurs qui auront l’opportunité de présenter leurs projets et réalisations au grand public. Un panel de professionnels désignera à cette occasion le lauréat du premier trophée «SIUM Entrepreneur».

    De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc