Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5436 Le 22/01/2019 | Partager

■ GROHE fait appel aux étudiants d’Art’Com Sup
GROHE, leader mondial de fabrication d’appareils sanitaires, s’est récemment allié à l’école de design et d’architecture d’intérieur Art’Com Sup pour introduire pour la première fois sous nos latitudes son programme «Design Series». Un projet qui a pris la forme d’un concours intitulé «L’adaptation culturelle d’une marque internationale» et dont les gagnants du premier prix (au nombre de trois) viennent d’être annoncés. Concrètement, les étudiants participants ont eu pour mission de développer - en faisant appel à leur créativité et à leurs connaissances - un spa à domicile par le biais de la gamme «GRANDERA» du constructeur. Une tâche complexe et valorisante pour laquelle ils n’ont pas hésité à demander l’avis et le soutien d’experts du groupe international.

■ Un programme pour soutenir l’inclusion sociale
Le British Council et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) offrent un programme de subvention aux acteurs de la société civile intervenant dans le secteur de la formation et l’inclusion de populations en situation de vulnérabilité. Financé notamment par l’Union européenne, ce dernier propose de financer des projets d’une durée de 12 mois maximum concernant la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Les intéressés ont jusqu’au 4 février prochain pour lancer leur candidature.

■ L’UM6 lance des cours en ligne
L’Université Mohammed VI Polytechnique et le fournisseur de MOOC edX.org fondé par Harvard sont actuellement en train de lancer des cours en ligne. Objectif : atteindre le maximum d’apprenants au Maroc, en Afrique et dans le monde. Le premier MOOC de ce partenariat initiera aux pratiques de gestion durable et optimale des eaux pluviales. Un moyen de découvrir des techniques innovantes et ancestrales de collecte et gestion des eaux pluviales. D’autres sont également prévus, portant entre autre sur l’agriculture intelligente en Afrique ou encore sur les changements climatiques.

■ British Council lance «Taqaddam» au Maroc

Le British Council vient d’annoncer le lancement du programme «Taqaddam» au Maroc au cours de la cérémonie récemment organisée à l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile (IFMIA) à Casablanca. Un projet dont le concept, original, consiste à s’assurer que les jeunes possèdent les bonnes attitudes et les comportements nécessaires pour réussir leur avenir. Au total, pas moins de 400 étudiants du groupe bénéficieront de deux ateliers qui enseigneront entre autres la pensée critique, les communications efficaces, la planification organisée ou encore la façon de prendre des initiatives. Le programme, qui s’étendra sur près de sept semaines, se clôturera par une compétition d’idées baptisée «Future ideas: Make it happen».

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc