×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Le magasin Nespresso réinvente le concept

    Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5435 Le 21/01/2019 | Partager
    Une immersion dans le monde du café

    Nouveau concept pour la boutique Nespresso à Casablanca. Les locaux, complètement relookés, ont été inaugurés mercredi 16 janvier en grande pompe, en présence de l’ambassadeur suisse à Rabat. Ce nouveau concept de boutique Nespresso, qui a été lancé  pour la première fois à Cannes, est en cours de déploiement  dans le monde entier.

    Ce concept unique de boutiques Nespresso est le premier du genre en Afrique. Objectif: une immersion totale dans l’univers du café, mais aussi du développement durable, selon le management de la marque.

    «Nous sommes extrêmement fiers que le Maroc soit le premier pays sur le continent africain à accueillir ce nouveau concept de boutique», soutient Manuel Sancho, Business development manager pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez Nespresso.

    Chaque boutique à travers le monde a son cachet local. C’est le cas pour la boutique casablancaise dont le plafond reprend les motifs de la mosaïque marocaine avec des formes rappelant les capsules Nespresso. Sur une superficie de 150 m2, plusieurs espaces sont aménagés avec différentes thématiques et vocations, sous forme de parcours afin d’accompagner le client dans l’exploration du magasin, mais aussi des différentes saveurs proposées.

    Par ailleurs, la nouvelle boutique a reçu le prix du meilleur concept de restauration attribué par le Mapic, le Salon international de l’immobilier commercial. Ce prix récompense l'excellence, l'innovation, mais également la créativité dans le secteur de la vente au détail, couronnant ainsi les meilleurs détaillants et projets immobiliers.

    Basé à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présent dans 76 pays et compte plus de 13.500 collaborateurs. En 2017, l’entreprise gérait un réseau de plus de 700 magasins. L’entreprise travaille avec plus de 75.000 caféiculteurs dans 12 pays afin de favoriser la mise en oeuvre de pratiques agricoles durables dans les fermes et leur écosystème.

    Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, ce programme permet d’accroître le rendement et la qualité des récoltes afin de s’assurer d’un approvisionnement durable en café de la plus haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leurs communautés.

    A. E.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc