×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5419 Le 25/12/2018 | Partager

    ■ Une loutre qui jouait au basket

    cari_insolite_019.jpg

     

    Eddie, une loutre de mer devenue une sensation d'internet après avoir appris à jouer au basket-ball, a été euthanasiée jeudi en raison de son vieil âge, a annoncé à grand regret le zoo de l'Oregon. «A près de 21 ans, Eddie était considérée comme l'une des loutres de mer les plus vieilles -et les plus talentueuses- de la planète», lui a rendu hommage le parc animalier de cet Etat du nord-ouest américain. Les loutres de mer mâles vivent rarement au-delà de 15 ans, mais Eddie avait définitivement quelque chose à part. Rescapé en 1998 au large des côtes californiennes alors qu'il n'était encore qu'un bébé, le petit mammifère, jugé incapable de survivre seul en milieu naturel, a été confié deux ans plus tard au zoo de l'Oregon. C'est là, après avoir développé de l'arthrite au niveau des coudes, qu'Eddie a été formé à la pratique du basket dans un cadre thérapeutique. Une vidéo le montrant enchaîner des dunks sur un petit panier de basket en plastique est devenue virale. Elle a été vue près d'1,8 million de fois sur YouTube depuis 2013, faisant d'Eddie, selon le très impartial zoo de l'Oregon, l'un des animaux les plus célèbres d’internet.

    ■ Des militaires s’en prennent violemment à des policiers!
    Cinq militaires ont été placés en garde en vue en Belgique après s'en être violemment pris à des policiers qui s'interposaient pour tenter de mettre fin à une dispute, a indiqué vendredi une source judiciaire, confirmant des informations de presse.
    «Une scène absolument surréaliste!», a commenté le quotidien La Dernière heure. «Spectaculaire», a dit de son côté le procureur chargé de l'enquête, précisant que neuf policiers avaient été légèrement blessés. Les faits se sont produits vers 02H00 dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve (centre), connue par sa vie nocturne animée.
    Des policiers en civil qui fêtaient un anniversaire dans un bar ont été témoins d'une dispute sur la voie publique entre deux hommes et sont alors sortis pour tenter de les séparer, a raconté à l'AFP le procureur du Brabant wallon, Jean-Claude Elslander. Un groupe de militaires passablement alcoolisés s'est alors mêlé au différend, «prenant fait et cause pour les belligérants», a ajouté le procureur. Il y avait au moins un des leurs parmi les deux hommes qui se disputaient, selon lui. Résultat: une violente bagarre éclate, que des policiers en uniforme appelés en renfort par leurs collègues parviennent très difficilement à calmer.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc