×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Oriental: Une superproduction pour faire de la promo

    Par Ali KHARROUBI | Edition N°:5416 Le 20/12/2018 | Partager
    Un film réalisé en 5 langues couvrant les 8 provinces de la région
    Tourisme de luxe, balnéaire, golf, arrière-pays, archéologie... tout est à découvrir
    Paris, Berlin, Londres,... l’Oriental à l’assaut des grands salons touristiques mondiaux
    tourisme_oriental_016.jpg

    Le film promotionnel retrace l’épopée de l’Oriental et explique comment cette région, grâce à ses nombreux investissements, est devenue une destination de premier choix, sans pour autant perdre son âme (Ph. CRT Oriental)

    Le Conseil régional de tourisme (CRT) de l’Oriental vient de réaliser un film institutionnel sur la région. Le but est de marqueter la destination via des supports à fort impact promotionnel.  Le film réalisé en cinq langues (allemand, anglais, arabe, espagnol et français) présente les huit provinces de la région et se veut un accompagnateur des acteurs institutionnels dans les grands évènements mondiaux.

    Traditions musicales et folkloriques, spécialités culinaires, trésors architecturaux, arrière-pays... déclinés sur fond musical local. Le film met aussi en avant les établissements hôteliers et les infrastructures routières, aéroportuaires et ferroviaires dont est doté l’Oriental. «La région bénéficie d’infrastructures solides et est en mesure de se lancer dans une compétition touristique d’envergure. C’est à l’ensemble des intervenants de réussir ce challenge», précise Youssef Zaki, président du CRT Oriental.

    Ce film promotionnel sera présenté dans différents salons et manifestations touristiques programmés pour 2019. Bruxelles, Paris, Berlin, Londres, Barcelone sont dans le pipe. Suivront d’autres villes scandinaves et d’Europe de l’Est. Le CRT Oriental compte, au cours de ces manifestations, renforcer ses liens avec les professionnels du secteur et les TO de renommée internationale.

    «Il est temps de diversifier nos cibles tout en réservant un intérêt particulier au tourisme national et à nos compatriotes à l’étranger», précise-t-on auprès du CRT. Cette ambition s’appuie sur ce qui a été réalisé au cours des dix dernières années en matière d’infrastructures de base et renforcement de la capacité litière. La station de Saïdia, qui a renforcé son offre d’animation, représente, désormais, un incontournable du tourisme balnéaire en Méditerranée.

    Idem pour la station Marchica de Nador qui allie tourisme de masse et de luxe. Deux académies de football,  trois golfs, aux normes internationales avec des spécificités locales, des hôtels qui assurent tous les services et animations indispensables, contribueront à cette approche promotionnelle.  

    En plus du balnéaire, le film zoome sur les atouts complémentaires de la région. «L’arrière-pays de l’Oriental est riche et diversifié», explique le narrateur du film. Il cite à ce propos les montagnes du Rif et des Bni Znassen, les sites archéologiques d’exception dans les provinces de Berkane, Nador et Figuig, les hauts plateaux de Taourirt, Jerada et Bouarfa, le désert qui couvre 40% de la superficie de la région (82.820 km2), les villes séculaires d’Oujda, Debdou et Figuig, l’oasis la plus proche de l’Europe.

    De notre correspondant permanent, Ali KHARROUBI

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc