Régions

Marrakech/Sun Festival: La parole donnée aux jeunes

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5411 Le 13/12/2018 | Partager
La 11e édition de cette semaine de culture s’installe jusqu’au 16 décembre
Concerts, danse, expositions, ateliers et actions sociales au programme
marrakech_sun_festival_011.jpg

Le festival programme des artistes marocains, mais aussi internationaux connus sur la scène contemporaine internationale comme Priya Ragu (Ph. Sun Festival)

Les festivals s’enchaînent à Marrakech. Alors que la 17e  édition du Festival international des films vient à peine de baisser les rideaux, un autre festival s’installe pour deux semaines dans la cité ocre. Le Sun Festival prend le relais et va animer la ville de Marrakech. Jusqu’au16 décembre, la ville accueille cet événement international des cultures actuelles, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Une programmation qui, d’année en année, s’enrichie et attire toujours plus d’artistes de qualité. Son message est autant nécessaire que sa cible. Faire rayonner la culture auprès des jeunes avec une ouverture sur le reste du monde. Organisé par l'association MarocK'Jeunes en partenariat avec les conseils de la ville et de la région, le ministère de la Culture et l'Institut français de Marrakech, la musique y tient une place majeure, entre concerts fusion et concerts acoustiques. Il s’agit d’initier une collaboration durable entre les jeunes artistes débutants et les artistes professionnels confirmés.

L’encouragement des jeunes talents est, également, au cœur du festival à travers le Cover Contest. Le concours vise la promotion des jeunes artistes, en offrant au gagnant une production artistique pour un bon lancement.

Fidèle à son habitude, le Sun Festival met en évidence trois pôles essentiels, qui sont aussi les axes de travail de l’association MarocK’Jeunes, organisatrice du festival, dans un seul et même évènement. D’abord, des activités culturelles et ce par la présence de plusieurs artistes marocains et internationaux connus sur la scène contemporaine internationale.

Des activités sociales grâce à l’accompagnement des artistes à des enfants atteints de cancer et ceux en situation difficile dans des activités créatives et artistiques. Et enfin, des activités éducatives, à travers la semaine Sun Fest’Lab2018, précédant le festival et caractérisées par un accès aux ateliers d’initiation aux techniques de photographie, graffitis, infographie, vidéo et djing.

Pour sa 11e édition, Sun Festival  promet plein de surprises et une programmation hétéroclite. Ainsi, quatre sites accueilleront les festivaliers. D’abord l’Institut français de Marrakech (IFM), premier partenaire du festival et qui a toujours apporté son soutien à cette rencontre.

Les festivaliers retrouveront à Riad Denise Masson, à Dar Belarj des expositions et ateliers, des shows de danse et des concerts de jeunes talents. 

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc