×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5395 Le 19/11/2018 | Partager

    ■ Un arbitre improvise un «pierre, feuille, ciseau» en plein match!
    Comment tirer à «pile ou face» sans pièce de monnaie? L'arbitre David McNamara, confronté à cet «oubli» au moment du tirage au sort pour le coup d'envoi d'un match de championnat d'Angleterre dames de foot, a proposé un «pierre, feuille, ciseau» aux capitaines, et a été pour cela suspendu trois semaines. Le 26 octobre, M. McNamara est aux commandes de Manchester City-Reading, une rencontre de première division féminine. Pas de chance, l'arbitre a laissé sa pièce de monnaie au vestiaire. Mais au lieu de retourner la chercher, ou trouver une alternative, M. McNamara convoque les deux capitaines pour effectuer le tirage au sort à temps, et leur demande de se départager à «pierre, feuille, ciseau», devant deux assistants mi-gênés, mi-hilares, et surtout sous l'oeil des caméras. Les deux capitaines, parfaitement sérieuses, jouent le jeu, et la «pierre» de Steph Houghton (City) l'emporte sur le «ciseau» de Kirsty Pearce (Reading). La scène en reste là, et les joueuses débutent le match. Seules quelques vidéos tournent sur les réseaux sociaux. Mais mercredi, la Fédération anglaise (FA), qui s'est saisie du dossier, a prononcé une suspension de trois semaines à l'encontre de l'arbitre, du 26 novembre au 16 décembre, pour «ne pas avoir agi dans le meilleur intérêt du jeu».

    ■ Il vole une chèvre près du Louvre et s’enfuit avec en métro
    Un homme a volé une chèvre préposée à l'entretien des pelouses du jardin des Tuileries, près du Louvre, mardi matin avant de s'enfuir avec le mammifère dans le métro parisien, a-t-on appris de sources concordantes. Peu après 08H30, le voleur présumé

    cari_insolite_095.jpg

    a tenté d'emporter deux chèvres, chargées de brouter les pelouses du côté du Louvre, a indiqué une personne chargée de la surveillance du jardin jointe par l'AFP. Empêché par des agents, l'homme n'est parvenu à n'emmener qu'un seul des caprins.
    Il a alors emprunté la ligne 1, qui dessert de nombreux sites touristiques de la capitale. La police est finalement intervenue pour mettre la main sur ce voleur insolite. L'homme a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, a indiqué une source policière à l'AFP. «La chèvre a ensuite été prise en charge par des agents des jardins des Tuileries et la personne interpellée, le trafic a pu reprendre sur l'ensemble de la ligne 1 à 8H56», précise la régie de transports.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc