Entreprises

Vichy Célestins Spa: Une offre qui renforce l’axe Casa-Rabat

Par Nadia DREF | Edition N°:5368 Le 10/10/2018 | Partager
Première Wellness Clinic à ouvrir ses portes au Maroc
Outre les Marocains, l’hôtel cible la clientèle de la région Mena et d’Afrique
vichy-celestins-spa-068.jpg

L’hôtel ne dispose pas de station de traitement des eaux usées en propre. Il utilise celle de la ville de Bouznika dans le cadre d’un partenariat public/privé (Ph. Vichy Célestins Spa Hôtel)

L’offre hôtelière de l’axe Casablanca-Rabat vient de s’enrichir avec un 5 étoiles au sein du Resort golfique Bahia Golf Beach à Bouznika. Il s’agit du Vichy Célestins Spa Hôtel. Une adresse Premium qui abrite la première Wellness Clinic au Maroc.

«Situé en bord de mer au sein d’un resort golfique de 500 ha, Vichy Célestins Spa Hôtel offre un environnement écologique. Il vient renforcer le positionnement touristique du Maroc permettant d’inscrire Bouznika parmi les adresses mondiales de bien-être», souligne son directeur, Richard D’hacourt.

L’établissement cible en premier lieu les visiteurs du Moyen-Orient et d’Afrique qui sont à la recherche de cures et de pause santé. «La clientèle ciblée est multiple et c’est ça l’avantage d’un resort. Elle varie en fonction de la saisonnalité. Durant le début du printemps et l’automne, nous recevrons une grande clientèle de golfeurs. Tout au long de l’année, il y a une clientèle marocaine pour le week-end et le bien-être. Notre offre profitera également à une clientèle africaine fortunée qui n’a pas besoin de visa pour se rendre au Maroc», confie le directeur commercial.

Cet établissement vise à profiter pleinement de sa proximité de l’aéroport de Casablanca qui est le hub régional de la RAM et qui assure plusieurs dessertes vers des destinations africaines.

L’hôtel est composé de 130 chambres dont quatorze suites dans un cadre composé de parcours de golf, de piscines intérieure et extérieure, dont certaines sont chauffées. Le prix démarre à partir de 2.800 DH/nuitée pour une chambre double. Le management vise un taux de remplissage de plus de 60%.

La Wellness Clinic s’étend sur 3.200 m². Elle est entièrement dédiée à la santé, à la beauté et au bien-être. «Côté cures, nous disposons de ce qu’il y a de mieux en termes de technologies et de thérapie et nous avons une équipe composée de médecins, pharmaciens, diététiciens, nutritionnistes, kinésithérapeutes, ostéopathes…», précise le management.

L’architecture de la Luxury Wellness Clinic tourne autour de différents pôles répartis sur trois étages totalement ouverts sur les espaces verts et la mer. Selon Richard D’hacourt: «Le site offre la plus grande piscine de bain de mer chauffée et couverte incluant tous les équipements d’aquagym et de rééducation permettant une utilisation 365 jours par an quelles que soient les conditions climatiques extérieures». Rien ne filtre sur le montant de cet investissement de Atlas Hospitality.

Côté Mice, l’offre proposée marche bien. C’est le segment qui a le mieux démarré car le resort constitue une nouvelle adresse pour les conférences, les rencontres d’affaires, les conseils d’administration, les séminaires d’entreprises et autres team building.

L’espace Mice Wellness est doté de 2 centres de conférences totalisant 260 places et 4 salles de réunions dotées d’équipements techniques de dernière génération (visio-conférence, connexion haut débit...). Equipe nationale, opérateurs télécoms, banques… De nombreuses réunions et séminaires de concentration ont eu lieu au sein de cet établissement.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc