Régions

La Mamounia dans le Top 100 des plus beaux hôtels au monde

Par Stéphanie JACOB | Edition N°:5320 Le 23/07/2018 | Partager
Après le «meilleur hôtel urbain» et «la plus belle piscine», le palace décroche une nouvelle distinction mondiale
Le seul établissement du Royaume à y figurer
la-mamounia.jpg

Le classement annuel du Travel + Leisure, récemment dévoilé à New-York, intègre La Mamounia Marrakech à la 60e place de son Top 100 des meilleurs hôtels au monde 
(Ph. La Mamounia)

Son histoire, ses prestations, son décor, ses illustres clients… La Mamounia a beaucoup d’atouts. Rien d’étonnant donc à voir une pluie de distinctions régulièrement tomber sur le célèbre palace de Marrakech. Dernière en date, le classement annuel du Travel + Leisure, récemment dévoilé à New-York, qui intègre l’établissement dans son Top 100 des meilleurs hôtels au monde. Il est d’ailleurs le seul dans le Royaume à y figurer. Placé au 60e rang de cette liste d’hôtels haut de gamme, avec un score de 95,22 sur 100, La Mamounia a séduit  pour la beauté des lieux et la qualité de ses prestations et du service. Plus bas dans le classement, on retrouve notamment le Palace hôtel de Tokyo, le Banyan Tree Cabo Marques perché face à l’océan sur la baie d’Acapulco au Mexique ou encore le Four Seasons Resort de Thaïlande.

En tête de liste, les 3 établissements plébiscités par les lecteurs de ce magazine de voyage américain sont, dans l’ordre, le Four Seasons de Bali, le Ballyfin en Irlande et le Frangipani Beach Resort à Anguilla, un archipel de 91 km² situé dans les Petites Antilles entre Saint-Martin et les îles Vierges. L’intérêt principal de ce classement est de mettre en lumière les nouvelles attentes et habitudes de la clientèle. D’année en année, quand certains hôtels disparaissent du Top 100, d’autres apparaissent démontrant pour cette édition 2018 des destinations qui gagnent en popularité comme le Portugal et l’Islande. Une chose est sûre, toutes ces adresses font office d’ambassadeurs pour leur pays d'origine, offrant un service intuitif et des expériences en version luxe.

la-mamounia-2.jpg
 

Rappelons que La Mamounia avait précédemment reçu le Prix du meilleur hôtel urbain au monde par le Conde Nast Traveler Espagne et le Prix de la plus belle piscine au monde par le magazine américain Surface en 2018. De quoi poursuivre le mythe du Prince Al Mamoun,  qui avait reçu, en cadeau de mariage, les jardins de cette oasis abritée par les remparts de Marrakech, et qui a donné son nom au lieu. Depuis son ouverture en 1923, La Mamounia est l'hébergement de prédilection des personnalités politiques et autres stars hollywoodiennes. Churchill, de Gaulle, Chaplin, Piaf, Elton John ou Marlène Dietrich, tous participent à la légende.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc