Entreprises

Téléphonie: Infinix cible 1 million de ventes en 2018

Par Nadia DREF | Edition N°:5314 Le 13/07/2018 | Partager

Nouveaux modèles, prix compétitifs, fonctionnalités innovantes, design, caméra puissante… Cet été, le marché de la téléphonie est en ébullition. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 milliards de DH en 2017 (données de GfK), les opérateurs du marché comptent atteindre des records de vente en 2018. C’est le cas de la marque chinoise Infinix qui, en l’espace de deux ans et demi, occupe la 2e place avec une part de marché de 22% alors qu’en Afrique, il est classé 3e ou 4e, selon les pays. «Nous comptons vendre 1 million de smartphones en 2018 et devenir le leader du marché», a tenu à préciser Itkane Boudchiche, DG d’Infinix Maroc, à l’occasion de la révélation du tout dernier Note 5, à Casablanca. Et d’ajouter: «La concurrence est de plus en plus rude. Nous ambitionnons d’augmenter davantage notre part de marché».  

Cet acteur savoure sa montée en puissance vu qu’il a pu écouler, en l’espace de six mois, l’équivalent de ce qu’il a réalisé sur toute l’année 2017. Infinix tire profit de son partenariat avec Google, lancé fin 2015 avec le Note 2,  qui vient d’être reconduit. Il cible les jeunes étudiants et cadres friands de nouvelles technologies.   
Infinix mise d’ailleurs sur son nouveau modèle (Note 5) pour booster ses ventes. Cet appareil est doté d’un écran Infinity 6 pouces et d’une caméra avant de 16 mégapixels permettant la prise de selfies professionnels même en faible luminosité. Il dispose également d’une batterie de 4.500 mAh offrant 3 jours d’autonomie en utilisation moyenne. Le prix proposé s’élève à 2.099 DH. «Depuis son lancement, il y a une semaine, la marque a vendu près de 1.400 unités», se réjouit le management.
Pour alimenter le marché, Infinix se base sur un réseau de distribution de 1.400 points de ventes ventilés entre grossistes, distributeurs et revendeurs. Pour un meilleur service, l’opérateur a ouvert plusieurs centres SAV à Casablanca, Fès, Agadir et Marrakech. Il compte inaugurer une nouvelle antenne à Oujda.    

Infinix soutient avoir bâti sa stratégie autour de l’expérience client. Cet acteur a créé deux canaux de communication. Le premier consiste à mettre en relation les équipes avec les clients à travers une page Facebook. A ce jour, 50.000 sont répertoriés. «C’est un service après-vente en ligne qui connaît un grand trafic», souligne Itkane Boudchiche. Infinix organise également chaque mois des rencontres avec les clients et les «products managers» pour mieux tester le marché. 
Infinix est une marque chinoise de smartphones haut de gamme du groupe Transsion Holding destinée à une jeunesse en quête d’un style de vie connecté. Créée en 2012, Infinix commercialise actuellement 4 gammes de produits: Zero, Note, Hot S ou encore Hot, en Europe, en Afrique, en Amérique latine, au Moyen-Orient ou en Asie.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc