Competences & rh

Entrepreneuriat: Enactus Morocco met en lice ses finalistes

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5307 Le 04/07/2018 | Partager
La dernière phase de la compétition nationale de l’ONG à Rabat
16 équipes de startupers y présenteront une cinquantaine de projets innovants
Un ticket potentiel pour la grande finale prévue en octobre aux USA
enactus-morocco-007.jpg

Enactus Morocco organise le 5 juillet à Rabat la phase finale de sa compétition nationale. Une manifestation qui confrontera près de 16 équipes composées de 4 à 6 startupers face à un jury de professionnels. Un véritable tremplin qui leur permettra de gagner en notoriété et de tenter de participer à la grande finale mondiale prévue en octobre prochain aux USA (Ph. EM)

Les jeunes startupers du Royaume seront servis. L’ONG Enactus Morocco tient en effet le 5 juillet à Rabat  la quinzième édition de sa compétition nationale. L’occasion pour les étudiants participants de faire connaître leurs projets d’entrepreneuriat social aux spécialistes du domaine.

Cette dernière phase avant la grande finale mondiale opposera un total de 16 équipes composées chacune de 4 à 6 étudiants issus de grandes écoles et universités du pays. Ils présenteront et «pitcheront» près d’une cinquantaine de projets de développement durable à la fois innovants, percutants et originaux et reliés à différents secteurs devant un jury composé de professionnels, d’entrepreneurs confirmés et de représentants d’institutions gouvernementales. Des candidats sélectionnés depuis septembre dernier lors de différentes étapes éliminatoires, qui ont mis en lice plus de 27 équipes différentes.

Le groupe gagnant prendra part à la Enactus World Cup prévue du 9 au 11 octobre à San José, en Californie. L’équipe marocaine s’est déjà brillamment distinguée par le passé lors de cette compétition, parvenant à être classée 2e au rang mondial en 2014 et 3e en 2015.

Une édition qui sera marquée par la présence de plusieurs organismes nationaux et internationaux, venus soutenir les participants. Parmi ces derniers, la Fondation OCP, Maroc Invest, Ford Motor Company ou encore Deloitte Monitor.

Un évènement qui vise avant tout à encourager l’entrepreneuriat sous nos latitudes et à pousser les jeunes à investir dans ce créneau. Mais pas seulement. Enactus Morocco représente également un tremplin stratégique qui permettra aux startupers de gagner en notoriété et en savoir-faire.

Le cycle 2018 des compétitions Enactus sous nos latitudes a mobilisé pas moins de 2.000 étudiants porteurs d’environ 300 projets, évalués et sélectionnés par plus de 80 experts du domaine. Durant ses quinze années d’existence, Enactus Morocco a pu se constituer un vaste réseau recrutant plus de  5.500 étudiants par un et provenant de plusieurs dizaines d’écoles supérieures et d’universités du pays. Depuis 2015, 30 startups ont même vu le jour via le programme d’accélération du groupe.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc