Competences & rh

Honoris United Universities s’ouvre à l’Europe

Par Karim Agoumi | Edition N°:5287 Le 05/06/2018 | Partager
Le groupe qui inclut Mundiapolis et l’EMSI vient de signer un partenariat avec l’ESCP

Les étudiants de l’EMSI et de Mundiapolis pourraient bien voir de nouvelles portes s’ouvrir pour leur avenir. En effet, Honoris United Universities – réseau privé d’enseignement supérieur dont les deux instituts font partie – vient de signer à Paris un accord stratégique avec l’ESCP Europe, la plus ancienne école de commerce du monde.

L’opportunité pour les deux établissements nationaux de former des lauréats plus compétitifs sur le marché mais également des chefs d’entreprise saisissant les avantages du management interculturel. Le mémorandum d’entente, des plus stratégiques, offrira de multiples avantages aux étudiants du groupe panafricain.

Ces derniers bénéficieront tout d’abord de bourses d’études ainsi que d’une aide financière afin de pouvoir s’inscrire aux programmes valorisants proposés par ESCP Europe dont notamment le Master In International Management (MIM) ou encore le Master of Science (MSc). Des formations onéreuses mais particulièrement reconnues sur le marché du travail.

L’entente leur ouvrira également l’accès à l’ESCP Europe Blue Factory à Paris. Un incubateur d’entreprises qui offre aux startupers un programme de soutien, d’accompagnement et de suivi adapté et efficace. Un moyen de faire reconnaître leur fibre entrepreneuriale et d’exprimer leur créativité. Le partenariat permettra également aux établissements des deux parties d’échanger méthodologies, connaissances et savoir-faire.

Une intelligence collaborative et une ouverture multiculturelle qui contribueront à améliorer la qualité de l’enseignement délivré et à lui dévoiler de nouvelles perspectives. L’occasion de former des lauréats transnationaux à la faculté d’adaptation accrue et aux compétences décuplées.

Le réseau Honoris United Universities tisse progressivement sa toile et se positionne en force en Afrique. Le groupe inclut plus de 27.000 étudiants répartis sur pas moins de 48 campus présents dans neuf pays et 30 villes du continent. Il délivre plus d’une centaine de diplômes renvoyant à des domaines aussi diversifiés que le droit, l’architecture, les médias ou encore l’ingénierie.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc