×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Régions

    Marrakech: Globalia courtise les touristes portugais

    Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5280 Le 25/05/2018 | Partager
    Ce marché en hausse de 26% est un important relais de croissance
    Conscient de ce potentiel, le Be Live de Globalia se positionne
    Saïdia, Marrakech sont les destinations préférées des Portugais
    globalia-080.jpg

    Le 5 étoiles Be Live fait partie de la collection Adults Only du groupe Globalia qui a ouvert ses portes il y a deux mois et qui compte 212 clés dont des chambres swim-up permettent un accès direct à une piscine privative

    L'enseigne phare de Globalia à Marrakech, le Be Live Collection Adults Only, met le paquet pour attirer plus de touristes portugais. En hausse de 26%, ce marché a réalisé un record en 2017 avec 87.000 arrivées aux postes frontières. Cette dynamique devra se poursuivre, prédisent les responsables de l’ONMT Portugal. Et Marrakech est une des trois destinations préférées des Portugais.

    A moins de deux heures de vol de la cité ocre, ces derniers peuvent compter sur des vols réguliers  du transporteur portugais TAP qui a doublé ses capacités quotidiennes sur Casablanca, Marrakech et Tanger. Ses vols offrent en plus des connexions aussi bien sur le réseau Europe de TAP Portugal que sur son réseau long-courrier (Etats-Unis, Brésil), indiquent ses managers.

    C’est ainsi qu’en collaboration avec l’ONMT et TAP Air Portugal, le Be Live Collection a convié la semaine dernière le chef Henrique Sá Pessoa pour une création gastronomique d'influence marocaine. Une occasion pour présenter aux médias, aux influenceurs, blogueurs et agences de voyages portugais les deux établissements gérés sous l’enseigne Be Live situés dans la palmeraie de Marrakech.

    globalia-marrakech-080.jpg

    Aux deux unités marrakchies inaugurées il y a deux mois,  s’ajoutent 26 hôtels de l’enseigne à travers le monde qui profitent des synergies du Groupe Globalia. Ce dernier est en effet un acteur majeur intégré dans le secteur touristique à travers sa compagnie aérienne, Air Europa, le tour-opérateur Travel Plan, un réseau de 1.000 agences de voyages en plus d’autres filiales en relation avec le voyage comme Ground Force spécialisée dans le handling aéroportuaire. 

    «Au Maroc, nous gérons un actif de plus de 700 clés à Marrakech et à Saïdia et nous sommes en train d'étudier un certain nombre de projets à Agadir et Tanger pour atteindre 1.500 clés à l'horizon 2020», indique Aboubakr Lahlou, directeur général Maroc du Be Live Hotel.

    A Marrakech, le groupe espagnol a débarqué avec un club Be Live Collection Adults Only qui est comme son nom l’indique, réservé aux adultes. «C’est la première fois que ce concept très demandé par les touristes est introduit au Maroc», indique Alain Chiroux, directeur général des clubs de Marrakech qui table sur un taux moyen d’occupation de 75%».

    A noter que ces ouvertures ont été accompagnées par un renforcement des vols à destination du Maroc, via sa filiale Air Europa, le bras aérien du groupe espagnol. En effet, 2 vols hebdomadaires au départ de Madrid vers Marrakech sont programmés depuis décembre en plus des directs reliant Barcelone, Ibiza, Majorque depuis l'aéroport de Marrakech.

    De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc